Illicook, la réponse au manque de temps et d’idées pour cuisiner

IDÉE. On se demande toujours comment elles germent ces petites pousses d’imagination qui trottent dans le coin d’une tête bien pensante. D’expériences en situations du quotidien, les chemins de la vie rencontrent parfois une prise de conscience sur certaines choses qui viendraient à manquer et qui rendrait nos dingues de vies beaucoup plus faciles.

C’est justement de ce quotidien dont se sont nourries Déborah Pillet et Raphaëlle Solal pour donner naissance à leur premier projet professionnel. Plongées rapidement dans la vie de couple alors que les bancs des grandes écoles étaient encore d’actualité, il fallait gérer heures de cours, courses du soir, passage derrière les fourneaux, contraintes alimentaires du foyer et révisions…avant de recommencer dès le lendemain de plus belle.

Alors la petite pousse d’idée – pas si chienne que ça, n’en déplaise à Maxime Leforestier – a pris racine sous la forme d’une plateforme web : Illicook.com

Derrière cette version culinaire de l’illico presto se cache une réponse 2.0 à nos syndromes de princes et princesses de la cuillère en bois : le manque d’idées, de temps et le casse-tête d’éventuelles contraintes alimentaires. Bref, les petites joies du quotidien comme on les aime.

Alors ces deux fondues de cuisine ont imaginés une technologie unique allant de la création automatique de plannings de menus équilibrés et personnalisés selon les ingrédients choisis en début d’inscription à la liste de course qui s’y rattache et…la livraison à domicile des dits-produits.

Prenant en compte les impératifs de chacun, elles ont mis en places deux formules : 5 € par mois pour recevoir les menus de la semaine, ajuster son planning, consulter les recettes et accéder à la liste de courses tandis que pour 9 € par mois, le service permet en plus de commander ses courses et assurer la livraison.

Les deux fondatrices se sont alliées avec Mon-marche.fr pour les produits frais en provenance de Rungis, et Houra.fr pour tout le reste. Pour optimiser ce dernier, Deborah et Raphaëlle ont ajouté à la liste de courses les produits qui font partie de nos quotidiens tels que les boissons, les yaourts et autres produits d’hygiène.

Si ce service n’est encore disponible que sur Paris et sa région pour le moment, quelque chose me dit que cette idée ingénieuse n’a pas fini son petit bout de chemin. Car si Bree Van der Kamp trouvait toujours le temps de cuisiner quelques biscuits pour ses nouveaux voisins, nos vies actives ne bénéficient pas d’autant de loisir et pour cela, Déborah et Raphaëlle nous apporte une solution sur un plateau d’argent.

About these ads

5 thoughts on “Illicook, la réponse au manque de temps et d’idées pour cuisiner

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s