L’Hôtel des Artistes : le speakeasy Parisien qui va bien !

SPEAKEASY. Bar clandestin américain où les consommateurs d’alcool étaient priés de parler doucement au moment de passer commande pour ne pas éveiller les oreilles un peu trop curieuses, voire un tantinet dénonciatrices… Le temps de la Prohibition est bel et bien fini et si les langues se sont déliées depuis, le concept n’en n’est pas moins revenu sous les feux de l’actualité avec l’ouverture de nombreux endroits cachés dont Paris s’est dernièrement entiché.

Dernier né de cette vague non prohibée, l’Hôtel des Artistes s’est lui aussi pourvu de sa propre adresse secrète, située entre le 2 et le 4 de la rue Rampon, à deux pas de la Place de la République.

Dans une ambiance feutrée, on descend les escaliers pour plonger dans un univers ultra cosy où la pénombre apporte sa part de mystère attendu.

Hotels des Artistes

En traversant le salon et ses fauteuils qui invitent à la détente, on y trouve un bar pour papilles en alerte qui se réjouissent à la vue de tapas  savamment et savoureusement concoctées par le chef Yann Fontaine. On se tortille à coup de Tortilla avec sa confiture de tomates épicées, les babines se délectent d’une Buratina au lait cru d’Italie et pistou de tomates tandis les verrines Tartare de daurade, jardin de lentilles et l’escabèche de daurade ne font qu’une bouchée des sens en éveil. C’est simple, c’est créatif et c’est délicieusement bon !

Tapas Hotels Des Artistes

– La tortilla et sa confiture de tomates épicées – Les 3 verrines Tartare de daurade royale et son émulsion de sauce soja, Le petit jardin de lentilles, et l’Escabèche de daurade royale aux agrumes – La buratina au lait cru d’Italie et pistou de tomates

 

Al Capone vous le dira, point de speakeasy sans alcool à la carte et c’est l’autre réussite de cet endroit : une carte des cocktails en hommage aux plus grands hôtels : Hôtel Amour – doux et long comme un baiser de jeunes mariées ; L’Eden Roc, Festif et parfumé comme une peau bronzée, ou Le Martinez, aussi élégant et intemporel qu’un classique du cinéma. On se prendrait presque à attendre la venue de Tom Cruise pour une danse endiablée du Shaker !

Un peu plus loin, les esprits les plus curieux satisferont leur goût de l’aventure au sein de la Danish Room où seuls les détenteurs du fameux ‘Sésame Ouvre-toi’ pourront accéder

Enfin, les amateurs de cigares pourront revivre les glorieuses heures cubaines au sein du fumoir feutré.

La discrétion étant de mise, la réservation est obligatoire et s’effectue via le site Internet www.hoteldesartistes.net sur lequel date du check-in, nombre de personnes et heure d’arrivée sont à renseigner avant de recevoir l’accès au St Graal. Les bonnes choses se méritent toujours un peu !

Hotel des Artistes
2/4 rue Rampon
75011 Paris
Ouvert de 18h à 2h du matin

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s