Taste of Paris : La gastronomie a rendez-vous au Grand Palais !

ONCE UPON A TIME. C’est l’histoire d’un festival né à Londres il y a quelques années. Une idée de passionnés qui rêvaient de faire découvrir la cuisine des chefs dans une ambiance de Garden Party dont les anglais ont le secret. Sortir les chefs de leur cuisine pour emmener leur restaurant à la rencontre de nous autres le grand public ; voici une idée complètement dans l’air du temps mais qui vingt ans plus tôt faisait figure de pensée plutôt novatrice, voire complètement folle !

Collage Taste Plats

Qu’à cela ne tienne, la passion faisant vivre les projets, le premier Taste vit le jour de manière modeste au Somerset House en 2004 avant de trouver l’emplacement idéal pour cette grande fête de la gastronomie au charme anglais : Regent’s Park.

Dix ans et vingt grandes villes plus tard, c’est à Paris que Taste Festival est sur le point d’ouvrir ses portes sous la magnifique nef du Grand Palais pour le premier Taste of Paris.

 

Là où le tout Londres se réunit de son chic et son charme sur la pelouse des parcs anglais, la gastronomie française reçoit dans un de ses plus beaux édifices parisien. Car c’est ça également la marque de fabrique Taste : créer un festival de qualité et d’élégance, à l’image de la ville-hôte pour une grande fête des saveurs !

Collage Taste Chefs

Au delà du lieu, c’est surtout la présence de 14 chefs et leur restaurant éphémère créés pour l’occasion qui fait de Taste un festival unique en son genre. Durant 3 jours – du 21 au 24 mai 2015 – chacun pourra goûter les créations d’Alain Ducasse, Guy Savoy, Pierre Sang Boyer, Stéphanie Le Quellec, etc. sous format dégustation – plats gastronomiques et signature – lors des services du midi – 11h30 à 16h – et du soir – 19h à 23h30 – dans un décor de rêve.

Aux mêmes horaires, les cuisinier en herbe seront invités à participer à des démonstrations de chefs au Théâtre Electrolux ou tout découvrir sur leurs secrets à travers des ateliers de cuisine. De leur côté, les gourmets à la recherche de bons produits pourront rencontrer les petits producteurs tout comme les grandes marques prestigieuse et déguster leurs dernières créations.

Collage Elextrolux

Il y a quelques années, la passionnée de ce blog avait participé à Taste of London lors de quelques pérégrinations Outre-Manche et depuis, le doux rêve de voir naître Taste of Paris n’avait cessé d’y croire. Plus que quelques semaines avant que ce rêve prenne forme… L’impatience grandit, en espérant vous y croiser pour découvrir cet événement exceptionnel !

Billets Découverte, Duo, Premium et Hospitality à réserver ici

Retrouvez Taste of Paris sur Facebook, Twitter, Youtube et hastag #tasteofparis

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s