Festival Omnivore : Et si vous décrochiez votre Pass ?

FAIM. Une fois n’est pas coutume, ce blog accueille l’espace de quelques jours l’opportunité de remporter des Pass 3 Jours pour participer au Festival Omnivore.

Une fois n’est pas coutume car cet espace est très rarement utilisé pour être une plateforme de concours quel qu’il soit. Mais puisque chaque règle vaut son pesant d’exceptions, pourquoi Omnivore ?

Collage Omnivore

Avant tout pour le plaisir d’aller à la rencontre des chefs qui prennent le temps de sortir de leur cuisine et venir nous donner, à nous passionnés, véritable admirateurs et dégustateurs, une mise en bouche de leur univers.

Omnivore également car c’est l’occasion de plonger dans ce monde qui agite nos papilles au plus haut point. Du salé au sucré, on passe d’ateliers en démonstrations pour ne pas perdre une miette du talent que ces génies de la spatule et de la Microplane ont entre leurs mains.

Collage Chef

Mais Omnivore, c’est avant l’opportunité de venir échanger avec ces chefs qui font vibrer les tables du monde et qui participent à leur manière au nouvel élan de la cuisine, lui apportant une jeunesse, une fougue, une créativité dont on ne cessera jamais de se lasser…

Collage DToutain

Alors, pour tout cela, oui et encore oui pour vous donner la chance de repartir avec un pass 3 Jours ! Mais avant l’obtention du Saint Graal, une simple petite question se pose pour déterminer les 10 gagnants : Et vous, pourquoi Omnivore ? Les gagnants seront départagés en fonction de la pertinence de leur commentaire !

Festival Omnivore
Du 16 au 18 mars 2014
Maison de la Mutualité
24 Rue Saint-Victor
75005 Paris

40 thoughts on “Festival Omnivore : Et si vous décrochiez votre Pass ?

  1. Omnivore c’est pour moi l’occasion de découvrir des chefs de talents et des nouveaux talents, tous passionnés de cuisine mais aussi de nouveaux produits.

  2. Parce que dans un monde de plus en plus virtuel et artificiel, s’éloignant tristement de l’autenthicité, trois jours de goûts, d’odeurs, de découvertes et de partage nous permettront de savourer la vie, la vraie vie…

  3. Pourquoi priver le vin de son verre, pourquoi choisir entre l’entrée et le dessert, pourquoi tout est bon dans le cochon, pourquoi transpirer pour quoi rêver, pour quoi jubiler, pour quoi se délecter’… Parce qu’omnivore!!!

  4. Parce que la cuisine n’est pas une histoire de temps de cuisson, de technique, de recettes figées sur du papier glacé, mais avant tout de rencontres, d’échanges, et d’émotion.
    Et puisque parce que j’ai mes billets de train mais pas encore le graal : le pass!!

  5. omnivore: qui se nourrit intellectuellement de ce qu’il dévore !
    mariage de l’âme et du corps
    nous sommes ce que nous consommons
    oui je suis omnivore😉

  6. Un évènement d’exception où Passion rime avec Dégustations et Emotions.
    Art Culinaire et Art de vivre, on veut de l’authenticité, du talent, des rencontres exceptionnelles !
    Au Festival Omnivore je dis “Gastronomie avec un grand oui” !

  7. Parce que pouvoir donner dans l’ordre le nom de tous les cuisiniers en illustration de votre “post-concours” c’est un peu montrer que je suis un mordu d’omnivore !
    Pierre Gagnaire
    Alexandre Gauthier
    Thierry Marx
    Mathieu Viannay
    Jean François Piège
    Florent Ladeyn
    David Toutain

    Une raison supplémentaire d’obtenir le Saint Graal😉 :

    J’arrive !

  8. Ahh Omnivore… Parce qu’à l’époque où j’étais parisienne (célibataire et sans enfant…) je suis allée au point Ephémère pour manger un repas dont je me souviendrais longtemps encore. Enfin surtout de l’entrée. C’était une salade avec des cerises burlat et de la tomate green Zebra et de la tomate ananas ainsi que de la cœur de bœuf et ça fonctionnait à merveille alors que sur le papier, burlat et tomate, ça me semblait hasardeux !

  9. Omnivore parceque c’est le futur de la cuisine qui se desine au présent. On peux aimer, se projeter, vivre notre passion de la cuisine avec ceux qui la vivent au jour le jour et qui bien sur forcent l’admiration et le respect.
    merci

  10. Tout simplement parce qu’il s’agit de l’endroit ou l’on peut vivre une véritable aventure culinaire de rencontres, de dégustations, d’échanges, de voyages…… durant 3 jours complet….3 jours d’émotion et de plaisirs……

  11. Pourquoi Omnivore ? Parce que les rencontres avec d’illustres personnages de la gastronomie se mêlent à des démonstrations et ateliers variés qui me font de l’oeil ; parce que le monde culinaire est une passion pour moi et que ces 3 jours qui y sont dédiés seraient l’occasion de découvrir, de goûter & tester, d’apprendre & d’échanger. Ra là là, si seulement !!😉

  12. Omnivore parce que :

    On ne va plus au restaurant pour seulement se sustenter mais pour vivre une expérience, être surpris, ébloui, et en sortir grandi ! Et Omnivore c’est ça, la modernité, l’audace, la rencontre et le partage avec des gens qui ont des idées, des concepts et une créativité illimitée ! Et qui ont envie de nous faire vivre des expériences culinaires inouïes.

    Ex. corporate en costard chômeuse, je vais sur un coup de poker sûrement rentrer chez Ferrandi. J’ai besoin de me confronter avec la réalité des chefs et d’échanger avec eux pour me rassurer sur ma reconversion et ma passion.

    C’est une opportunité fantastique pour moi de rencontrer des gens qui ont osé ! Et de me conforter dans mon choix, de partager ma passion des bons produits et mes obsessions culinaires actuelles (flamber tout, le foie gras ou le coing dans tous ses états, les espumas) avec de grands chefs.

    Atelier, masterclass, discussion et conférence je veux pouvoir vivre pleinement ces 3 jours d’émotion, d’admiration et de passion !

    Merci !

  13. L’Omnivore c’est trois jours de parfums, de saveurs, de couleurs, mais c’est aussi trois jours de rencontres, de partage et de découvertes…
    C’est pour moi l’occasion de vivre pleinement ces trois jours d’émotions, l’occasion de toucher du doigt cette cuisine qui me fait tant rêver, enfin ce sera la seule occasion qui me permettra de savoir si je suis fait pour ça, l’Omnivore c’est ce que je ferais demain, c’est l’univers qui me fait vibrer au quotidien…

  14. Omnivore!!!!! c’est le rdv de la cuisine de l’année! Incroyable opportunité pour “vivre” la world cuisine. Avant Omnivore je n’ai jamais eu la chance de partager “en vrai” avec les grands chefs et surtout avec des passionnés de la cuisine. D’origine Vénézuélienne, on peut vivre ça que ici, donc je viens en France pour le Festival et en suite partager tout ce qui j’ai pu découvrir aux passionnés des autres pays…. Le pass gratuit fait quelques économies au budget du voyage!!!!

    Pour l’instant (j’espère que ça changerai bientôt) Omnivore n’est pas fait dans l’Amérique du Sud, donc je viens comme ambassadrice de latinos et je rentre pleine d’idées et expériences que comme je dis toujours “Il faut vivre au moins une fois dans la vie!”

    Merci d’avance pour l’opportunité de revenir!🙂

  15. Omnivore c’est tout d’abord l’évocation de souvenirs comme une madeleine de Proust. le souvenir de la première nuit Omnivore avec Luc Dubanchet déjà aux commandes il y a déjà près de 15 ans dans un cinéma du 8ème arrondissement, JF Piège et sa limonade betterave, l’émotion du premier film sur Michel Bras, bref une superbe nuit blanche avant l’heure.

    Omnivore c’est un peu comme l’émotion d’un premier Noël, retrouver une innocence enfantine et attendre les yeux écarquillés les cadeaux de chefs qui se succèdent, odeurs, saveurs, mots, passions, histoires et avant tout partage d’émotions.

    Prêt pour laisser mes sens faire le tour du monde, en 3 jours, de la passion culinaire et voyager dans les cuisines des enchanteurs des papilles du palais.

  16. Omnivore, car j’ai une FAIM immense d’apprendre des meilleurs! Omnivore car je vis pour manger, et ça me donne envie de cuisiner pour vivre. Omnivore car je quitte toute ma zone de confort et un poste au Brésil pour postuler à l’école Ferrandi cette année. Omnivore pour jouir des yeux, du nez, pour pétiller des papilles et des neurones. Omnivore pour prendre des claques d’émotions et en vouloir encore. Omnivore pour être patriote et aventurière à la fois. Omnivore pour réconcilier l’émerveillement de l’enfance avec la prise de risque gagnante. Omnivore pour dire à ces immenses chefs, artistes, artisans, qu’ils nous font rêver. Omnivore car le plaisir de manger est le plaisir le mieux partagé du monde. Omnivore pour célébrer la vie!

  17. Bonjour à tous et un grand merci pour votre participation !
    Tous vos retours ont été très inspirés et inspirants, ce fut un vrai plaisir de vous lire ! Difficile de départager autant de passionnés mais il faut malheureusement faire un choix ..

    C’est donc : Mickael, Julien, Eva, AFoodNews, Perceval l’Avignonnais, Nadia, Elsa, Florian, Juan et Laure qui remportent le St Graal.
    Pourriez vous me faire parvenir votre adresse postale via mon email à mathilde.dewilde@gmail;com ?

    Merci et rendez vous sur Omnivore ! Je serai là tout le dimanche
    Mathilde

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s