Très Très Bon sur Paris Première : ça va saliver !

FAN. On a tous un peu ses idoles, ses émissions préférées, ses moments où la terre peut s’arrêter de tourner l’esprit n’en aura que faire. Et pour les incorrigibles foodistas que nous sommes il n’y a point de dimanche matin sans l’incontournable rendez vous cathodique du dimanche matin, les yeux à peine ouverts mais l’estomac déjà bien alerte.

TTB - 317 image- 01

Si d’autres rendez vous plus fervents prennent place au même moment, c’est dans un silence religieux que les premières notes du générique de Très Très Bon diffusé sur Paris Première résonnent dès 11h30 et ce, pour 26 minutes de bons plans pour palais en éveil.

Du produit de saison, en passant par THE nouvelle adresse gastronomique, le bon plan Street Food et la découverte gourmande pour laquelle les becs sucrées en salivent d’avance, François Régis Gaudry accompagné et de ses Drôles et néanmoins Charmantes Dames, Mina Soundiram et Elvira Masson passent au crible leurs découverte de la semaine, fourchette et caméra à la main et leur langue très rarement dans leur poche.

TTB - Mina

Entourée d’experts pour chaque adresse testée, la fine équipe déguste, décrypte et donne son verdict évoluant entre Assez Bon et Très Très Bon, participant activement à alimenter la fameuse Food-List de nos autres téléspectateurs aux papilles qui n’en peuvent plus de démanger.

Parmi les dernières trouvailles, on a salivé de gourmandise devant la Maison Lohezic, le roi de la galette, trouvé une nouvelle addiction pour les boulettes de viande grâce à la bien-nommée cantine branchée Balls

TTB - Elvira

A en croire l’émission du 23 février prochain, on devrait également craquer pour les produits de la Jurasserie Fine du Haut Montmartre, se ruer (si ce n’est pas déjà fait !) pour les sandwichs de La Pointe du Grouin à deux pas de la Gare du Nord ou (re)croquer à pleine dents les gâteaux de la récente adresse sucrée signée Jean François Piège rue Saint Dominique.

En revanche, point de déplacement prévu pour le moment chez 68, la dernière adresse de Guy Martin, noté Assez Bon par ces critiques au palais affûté lors de l’émission du 19 janvier.

Si Très Très Bon est une bonne manière de prendre la température de la scène culinaire du moment, les adresses restent principalement parisiennes et on espère voir l’arrivée d’émissions voyageant au delà du périph’ de manière régulière … à l’image de Lyon ou de Marseille qui connaîtront prochainement leur première Très Très Bonne expérience.

One thought on “Très Très Bon sur Paris Première : ça va saliver !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s