HolyBelly, un café nommé plaisir !

CAFÉ. Il y a eu Tuck Shop, Juice Bar et voici que la rue Lucien Sampaix du 10e arrondissement de Paris vient de se doter d’un nouveau rendez-vous au n°19, spécialement dédié aux amoureux du café cette fois.

Holybelly (1)

Après Coutume, Télescope, Lomi, etc., c’est au tour d’HolyBelly de proposer ses déclinaisons autour du café : Expresso, Piccolo, Latte, Flat White, Cappucino, Café Filtre ou Long Black.

Mais si Holy Belly ne semble qu’une nouvelle adresse au premier abord, c’est en y goûtant d’un peu plus près que l’on remarque la différence : des cafés réalisés à base d’eau entièrement filtrée sur place et dont la matière première provient de la Brûlerie de Belleville, tout récemment ouvert, proposant une torréfaction plus douce que les autres spots parisiens.

Collage Café

HolyBelly, c’est surtout deux français, Nicolas Alary et Sarah Mouchot qui, rentrés de Melbourne en octobre 2012 après une expérience respective chez Market Lane Coffee pour l’un pendant trois ans et  Duchess of Spotswood pour l’autre, décident d’ouvrir un lieu ou l’on peut à la fois déguster un bon café et trouver une carte intéressante, à base de produits frais, de saison et en provenance d’île de France pour la touche locale.

Sarah a mis à profit son expérience de chef pour proposer une restauration de qualité tout au long de la journée. De 8h à midi, on vient y déguster un Granola maison, des Pancakes ou des tartines à base du Pain des Amis vendus à quelques encablures de là, ou encore – et surtout ! – des déclinaisons autour de l’oeuf : poché, au plat ou brouillé servi avec des accompagnements jusqu’à 18h, heure de fermeture.

Collage HolyBelly Produits

Pour la pause déjeuner, la carte propose des salades et des sandwiches composés avec les produits de saison savamment affichés sur le grand tableau noir au fond de la salle. Pas de triche, Novembre fait la part belle au potiron, aux champignons, au cresson… Pour les traditionnelles tomates, il faudra revenir aux beaux jours !

Endroit détente par excellence, on vient ici pour papoter entre copines, jouer au flipper, passer des heures à refaire le monde avec son voisin de grande table ou se lover au fond du canapé moelleux.

Dans une ambiance brut de fonderie entre briques et poutres apparentes, les ampoules nues pendent du plafond tandis que la cuisine ouverte invite à la communication avec la sympathique équipe.

C’est en se rendant chez Holy Belly en plein dimanche qu’on se dit qu’une part de gâteau maison et un Flat White un poil crémeux suffisent à faire le bonheur d’une après-midi…

HolyBelly
19 rue Lucien Sampaix
75010 Paris
Fermé le mardi

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s