Glamping : direction la Bretagne et ses producteurs !

VACANCES. Le soleil qui a finit par pointer plus que le bout de son nez, les vacances qui se profilent dans quelques jours et une valise vide d’idées, priant fortement qu’un plan de dernière minute sorte du placard d’un coup de baguette magique.

Et si on partait faire du Glamping ? Oui, vous savez cette nouvelle forme de villégiature qui propose de faire du camping avec une forte dose de glamour. En bref, la tente oui mais en version moderne vintage de luxe d”Out of Africa’ avec tout le matériel nécessaire et les connexions adéquates.

Collage glamping

À Beg Meil, entre Quimper et Concarneau, Arnaud Polaillon a eu l’idée d’apporter cette dose de glamour à un site encore vierge de toute construction pour le faire évoluer faire un endroit où chacun viendra se ressourcer, profiter de la nature, accéder à la mer en quelques minutes et surtout …dé.com.pré.sser en se mettant au vert.

Au Bot Conan Lodge, on laisse l’agitation de nos vies urbaines pour revivre nos expériences de Castor Junior, le confort en plus.

Collage Glamping 2

Mais qu’est ce qu’on y mange en Glamping ? se pose la question l’estomac qui ne perd jamais le Nord. Si la cuisine équipée évite de créer le remake de la famille Pierrafeu le temps d’une semaine ou d’un week-end, le Glamping est l’occasion de mettre les papilles au vert et aller à la rencontre des petits producteurs du coin.

A Beg Mel, la famille Goenvec fabrique du cidre non pasteurisé ‘Menez-Brug‘ à base de pommes de la région de Fouesnant ; à Bot-Conan, la famille Lozarchmeur s’est lancée dans la production de ‘Kiwi bio du CAp-Coz’ et propose une confiture et du jus de kiwis produits sur place tandis que du côté de la forêt de Fouesnant, Eric Olivier propose des dégustations d’huîtres et la ‘palourde rose des Glénan’ au sein de son vivier.

Et pour découvrir d’autres adresses, c’est aussi par !

Bot Conan Lodge
29170 Beg-Meil
+33 6 11 05 19 43
info@botconan.com
Page Facebook 
A partir de 255 € pour une tente Atoll 4 place

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s