Pâtisserie Ciel : les anges s’habillent de gourmandise

PLAISIRS. On dit souvent que la vie est faite de petits plaisirs. Ceux qui transforment les gouttes de pluie en rayons de soleil, un cœur serré en un sourire heureux, des propos un peu dur en une étreinte, les agressions de la ville en un moment de plénitude, le vague à l’âme en un éclat de rire. Bien souvent cachés dans une parole, un fait, un geste, une expérience, ils ont le pouvoir de transformer la vie dans sa plus belle des formes.
Collage Angel
Au 3 rue Monge, les petits plaisirs, eux, ont décidé de prendre la forme de pâtisseries. Dans cette nouvelle boutique qui vient tout juste d’ouvrir ses portes, c’est comme si les anges avaient voulu partager leur interprétation de la gourmandise. A la Pâtisserie Ciel, on découvre une spécialité tout en légèreté et en douceur dont les japonais raffolent … Les Angel Cake. Ces bien-nommés déclinent leur génoise tout en rondeur en différentes saveurs : Yuzu, vanille, framboise, chocolat, praline rose, chacun accompagné d’une crème du même acabit.
Les grands enfants que nous sommes peuvent s’asseoir au comptoir et se laisser tenter par une pause gourmande accompagnée de thé, champagne ou whisky japonais dont est originaire la créatrice de ce lieu venu du ciel.
Angel Cake
Les plus pressés pourront repartir avec leur Angel Cake soigneusement présenté dans un emballage qui rappelle le monde de l’origami si cher au peuple du Soleil Levant. A peine auront-ils quitté la boutique qu’ils plongeront les papilles dans cette texture moelleuse et légère au savant dosage de sucre et de saveurs. On se prendrait presque à regarder autour de soi pour s’assurer que personne ne viendra surprendre ce moment de grande délectation.
Alors, on se laisse tenter par une seconde bouchée puis une troisième avant de se lécher les doigts pour ne pas en perdre une miette. En arrivant au métro, on repense aux p’tits plaisirs de la vie et on décide alors de rester une seconde de plus pour tenir la porte de la personne derrière soi. Suffit d’pas grand chose ..
Patisserie Ciel
3 rue Monge
75005 Paris
Ouvert du mardi au dimanche, à partir du 3 juillet
Mardi, mercredi, jeudi : 10.30/23.30
Vendredi, samedi : 10.30/2h du matin (les p’tits plaisirs n’ont pas d’heures..)
Dimanche : 10h à 17h

3 thoughts on “Pâtisserie Ciel : les anges s’habillent de gourmandise

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s