750g d’Arts et de Gastronomie et une pointe de Jamie !

LECTURE. En attendant que la saison coquillages, crustacés et langoustes affalés sur une chaise longue se décide enfin à montrer le bout de son nez, la presse culinaire semble s’être décidée à venir occuper nos lectures du dimanche après midi, version plaid et chocolat chaud.

A l’affût des rayons de papier glacé, les foodistas ne vont pas résister longtemps avant d’aller plonger dans les trois nouveaux magazines qui sont en train de prendre possession de nos tables basse et tablettes de train ou autres lieux propices à la lecture.

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Venu direct d’Outre Manche, le plus fameux ‘naked’ des chefs dévoile enfin la version de son magazine…dans la langue de Molière cette fois, n’en déplaise à Shakespeare. Jamie Oliver – vous l’aurez reconnu – nous emmène dans son univers aux multi facettes, entre recettes, rencontres, cuisines du monde ou encore accessoires culinaires à absolument avoir sous la main en cas de siège. La touche anglo-saxonne n’est jamais loin, créant parfois un peu la distance dans la lecture mais on y voyage et c’est le principal ! 3, 90 €, tous les deux mois.

750g

De son côté, la fine Equipe de 750g continue son p’tit bonhomme de chemin avec une version papier principalement tournée vers des recettes. Après être devenu un des sites de références pour adeptes des fourneaux en mal d’inspirations culinaires et créé le festival des blogs culinaires, 750g reprend les codes qui ont fait leur succès auprès des accros de la planche à découper et des rouleaux à pâtisserie. Recettes par les influents de la Toile, best of des internautes, pâtisseries au banc d’essai, actu Foodista, test produit : toute la panoplie complète des amoureux de la cuisine y est présente dans cette approche qui s’adresse à tous. 3,50 € tous les deux mois.

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Last but not Least, Arts & Gastronomie souffle en ce mois de mai les bougies de son deuxième numéro. Réalisé en direct de la capitale gastronomique – J’ai nommé Lyon – on sent dès les premières pages la bande de passionnés qui se cachent derrière les pages, la volonté de donner un nouveau souffle et de bousculer un peu les habitudes du genre. Là où Fricote est devenu un exemple en la matière, Arts & Gastronomie prend une approche un peu moins décalée mais tout aussi qualitative évoluant entre interviews, recettes, nouvelles tables, art de la table et la bien-nommée saisonnalité. C’est quali, c’est clean et les foodista que nous sommes retrouvent leur univers. 7, 50 €, tous les deux mois.

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