Foodie Top 100 : Le Guide des fous que nous sommes !

FOLIE. Prenez nous pour des fous car c’est ce que nous sommes ! Pierre Marcolini écrivait dans la préface du livre “Foodista, traité pratique d’une gourmande accomplie” rédigé par l’auteur de ce même blog : ‘Nous les incompris  que nous sommes d’avoir comme passion ou mode d’expression l’univers de la gastronomie’.

Et si ces mots résonnent encore à l’oreille, c’est qu’ils n’ont jamais été aussi vrais qu’au moment où foodie.com a annoncé il y a quelques semaines l’imminente sortie du guide des 100 meilleures tables au monde.

Print

Drôle d’idée que d’aller sélectionner les 100 tables incontournables de notre chère planète bleue mais si l’idée peut paraître un poil égocentrique, c’est que nous autres, foodies et foodista de notre espèce, avons ce besoin – incontrôlable de surcroît – d’assouvir les effets secondaires de notre passion dévorante : le plaisir de la chaire.

L’approche peut paraître futile et incompréhensible par nombres de proches qui nous entoure mais le fait est là : il existe une excitation irrésistible à aller piquer de la fourchette et du couteau même s’il cela requiert quelques heures de voiture –  voire d’avion – pour y parvenir.

Crédit David Arous

Crédit David Arous

S’il existe une explication psychologique à nos états d’esprits, elle est la bienvenue…ou pas. Mais en attendant, la publication de ce guide édité par Glam Média, dont 29 restaurants français sélectionnés par des critiques gastronomiques reconnus, nous pose alors un sérieux problème : la fameuse wishlist de restaurants à faire vient encore de s’allonger de quelques centimètres. Et bien évidement, toute résistance sera futile, cela a déjà été testé.

Crédit David Arous

Crédit David Arous

Alors en attendant de se rendre à , on pourra toujours aller réserver une table chez Guy Savoy au Bristol, à l‘Ambroisie, l‘Arpège,  parmi les grandes tables ou encore au Galopin, au Coq Rico,  chez Saturne, RosevalSeptime pour des approches plus accessibles. Une sélection éclectique mais qui représente bien notre monde : celui de la passion et des découvertes !

Rendez vous sur www.foodie.com/foodie100 avant la publication de la version papier en Juin 2013.

Foodie Top Restaurants :

France: http://www.foodie.com/collections/foodie-editor/foodie-top-100-france
Japon: http://www.foodie.com/collections/foodie-editor/foodie-top-100-japan
Etats-Unis: http://www.foodie.com/collections/foodie-editor/foodie-top-100-usa
Europe, UK et Asie: http://www.foodie.com/collections/foodie-editor/foodie-top-100-europe-uk-asia

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s