Foodiscover, la boite aux merveilles

BOITE. Les petits plaisirs de la vie ne tiennent parfois à pas grand chose. Une sonnerie du facteur, un colis parfaitement conditionné, l’impatience qui piaffe et enfin la découverte de son mystérieux contenu.

Difficile de lutter contre nos réflexes enfantins d’adultes consentants mais à quelques jours de Noël, l’excuse est toute trouvée pour laisser s’exprimer quelques signes d’excitation à la réception d’une boîte du plus bon goût.

Et c’est bien du bon goût dont il est question ici. Car si un certain Tom Hanks définissait notre existence ‘comme une boîte de chocolat‘, des esprits au palais plus diversifié ont repris ce même concept en y ajoutant des produits sélectionnés avec soin pour les papilles. La Foodbox était née.

Foodiscover

Dernière en date de cette folie culinaire en boîte (dont toutes ont été testées ici), Foodiscover se veut toute en qualité par son papier de soie que l’on déplie avec soin, les produits soigneusement emballés mais surtout par le choix et la diversité de ces derniers.

Chaque mois, un gastronome, un chef, une personnalité se voit confier l’écriture de la belle histoire qui composera cette Foodiscover. De petits producteurs en artisans passionnés, chacun à la mission de dénicher des petites merveilles pleines de goût que l’on ne retrouve pas dans nos boutiques habituelles, pour le plaisir de nos papilles.

Collage Foodiscover 2

A 27,90 € l’abonnement mensuel, on y trouve une préparation pour Risotto, un livre de recette Marabout, de la pâte à tartiner au spéculoos, une boisson au gingembre et plein d’autres surprises encore qui changent tous les mois..

Voilà un joli cadeau à mettre au pied du sapin et à dévorer .. sans hésitation.

www.foodiscover.com

Psss ; pour les plus curieux, il y a cinq Foodiscover à gagner d’ici vendredi 21 décembre en expliquant avec votre plus belle plume l’impatience ressentie au moment d’ouvrir une boite pleine de surprise … A glisser dans la partie commentaire

Une seule petite condition pour participer … Liker la page Facebook

10 thoughts on “Foodiscover, la boite aux merveilles

  1. Comme une enfant le matin de noël, je ne peux résister à l’appel de la boîte surprise. Je l’attends avec impatience, je guette chaque matin le facteur et sa camionnette jaune et si je le vois s’arrêter, je croise mentalement les doigts pour qu’il se dirige vers ma boîte… Encore un pyjama, j’enfile un manteau long et pieds nus ou en chaussettes je me faufile vers la boîte aux lettres. L’objet du désir est bien là! Je vérifie l’adresse du destinataire et si c’est bien le convoité, je le rapporte vite fait à la maison. Je m’installe sur le canapé et je tente de retirer calmement le scotch… Finalement, je finis souvent par “éventrer” le carton, trop pressée de découvrir son contenu plein de promesses. Après, selon ce qu’il y a dedans, des “oh”, des “ah”, des “bof”, des “miam”… et je commence à imaginer ce que je vais faire de ces gourmandises sucrées, salées…🙂

  2. Lorsque Décembre arrive, je prends soigneusement le temps de décorer et installer mon sapin. Ensuite arrive patiemment la chasse aux cadeaux que je souhaite offrir à mes proches. Patiemment, je les emballes personnellement. Le cadeau comme son emballage, c’est un petit plaisir à offrir à chaque fois. Mais quand mon mari mets ses propres paquets sous le sapin, je retombe en enfance. Qu’est-ce qu’il a acheté? C’est pour qui? C’est lourd? C’est fragile? “Je peux ouvrir? Dis!! Je peux ouvrir?!!”. Le jour du réveillon de Noël se fait languir. J’ai beau ne plus croire au Père Noël depuis un bout de temps, c’est toujours une joie d’avoir un petit (ou gros) cadeau choisi avec soin. Un livre? Des chocolats? Des vêtements? Des accessoires de pâtisserie?? Peu importe, l’attente rend toujours les cadeaux magiques à ouvrir. Si en plus c’est une box en rapport avec la cuisine: c’est que l’on me connait fort bien🙂

  3. Ce qui est génial dans le concept de surprises c est que l’on peut en faire toute l’année. L’essentiel est de provoquer des étoiles dans celui qui les reçoit. Pour ma part, aller à la découverte d’une surprise c est comme arriver au pied du sapin le matin de Noel! Palpitations, excitation et curiosité, les émotions se mélangent. Je ne suis pas de celles qui prennent leur temps!Quand surprise il y a, l’excitation l’emporte haut la main. Je me précipite, arrache puis enfin (et cela va avec tout le processus de découverte) je suis telle une petite fille, la bouche grande ouverte et de petites étoiles qui brillent de plaisir. Les oh et les ah fusent, il m arrive même parfois de taper dans les mains🙂
    Je suis grande maintenant et on me demande souvent ce que je veux pour les fêtes ou pour mon anniversaire et ma réponse spontanée est: une surprise!J adore çà et le temps qui passe n’y change rien (et c est tant mieux!)
    Alors avec ce concept de box, je suis au paradis. Je fuis les blogs tant que je n ai pas reçu la mienne pour ne rien perdre du bonheur de la découverte!C est vraiment pour moi l’attrait premier🙂
    En cette période de fêtes je vous souhaite d’ailleurs à toutes et à tous plein de jolies surprises!

  4. L’impatience… Comment décrire se sentiment si présent dans notre vie de tous les jours. Dès la naissances, nous sommes impatients. Impatients de grandir, impatient d’être indépendant, impatient de travailler et… impatient d’arrêter. Mais ce que ne change jamais avec l’âge, c’est l’impatience des fêtes, des cadeaux… Et une foodbox, c’est un cadeau que l’on peut recevoir chaque mois. Alors nous pourrions croire que cette habitude mensuelle fait disparaître peu à peu l’attente. Eh bien non, bien au contraire. Chaque boîte reçue débute le décompte jusqu’à la prochaine. Et cette joie, ce stress de la découverte est à chaque fois un ravissement. D’abord le carton, que l’on essaye d’ouvrir calmement, et que l’on arrache par manque de patience. Puis, délicatement, s’entrouve le papier, et apparait nombre de produits, inconnus encore. Et le premier produit pris dans la main fait retenir notre souffle. C’est le plus important, celui qui donnera le ton du cadeau. Puis une autre, encore un, jusqu’au dernier… avant de tous les reprendre un par un pour les voir en détail. La joie de la découverte terminée, on se dit… Vivement la prochaine…

  5. Avec les box suprises, c’est un peu Noël tous les mois… On attend avec appréhension et excitation de découvrir ce qu’elles nous réservent. Pour l’instant, ces box ne m’ont apporté que petits plaisirs et ravissement. La présentation et les petites attentions y sont pour beaucoup🙂

Leave a Reply

