Genèse d’une Foodista et de son ‘Traité pratique d’une Gourmande accomplie’ …

PASSION. Au cours de mes jeunes années, je me souviens être admirative de ces personnes qui consacraient des heures au leitmotiv de leur vie, sans vraiment comprendre ce sentiment qui les poussaient à s’investir dans une passion.

Chemin faisant, cette interrogation est toujours restée quelque part dans un coin de mon esprit, essayant de trouver une réponse à cette énergie et cet enthousiasme qui semblaient venir de nulle part mais qui donnaient une impulsion toute particulière à ceux que l’on appelait les passionnés.

Et puis un jour j’ai compris. En poussant la porte d’un monde qui se tenait devant mes yeux de manière évidente de part ma mère et ma grand-mère, j’ai ouvert la boite aux merveilles. Cette boite contenait tout ce que j’aimais depuis longtemps – recevoir, cuisiner, partager, déguster, voyager – mais qui n’avait pas encore trouvé son mode d’expression.

Un certain mardi soir d’avril, j’avais rendez vous avec une agence de recrutement au Starbucks de Wimbledon, où nous habitions à l’époque. Je cherchais alors un échappatoire au poste des plus ennuyants que j’occupais et l’idée de mêler le monde culinaire à mon activité de directrice de communication m’avait fait prendre les devants.

Si Kelly, la responsable du cabinet de recrutement n’avait pas de pistes dans cette direction, elle me fit ce jour-là le plus des cadeaux. Elle me conseilla de créer mon blog afin qu’il devienne une vitrine d’expression sur cet univers que j’affectionnais et servir ainsi de faire-valoir auprès du monde professionnel.

En trois jours, la décision fut pris et, le 24 avril 2009, le blog Mathilde’s Cuisine fit son apparition sur la Toile. 3 ans, 5 mois et 20 jours plus tard, le battement d’ailes du papillon donnera naissance à mon premier livre Foodista, traité pratique d’une gourmande accomplie publié ce 13 septembre prochain aux Éditions de la Martinière.

Ceci est mon histoire. Merci à toi, Kelly…

A venir sur ce blog : Foodista, version backstage… ou les coulisses de l’écriture avant le grand jour ..

En pré-vente sur Amazon.fr, Fnac.com, rueducommerce.fr puis disponible dans toutes les bonnes librairies

A très vite ….

Crédit illustrations : Serge Bloch

4 thoughts on “Genèse d’une Foodista et de son ‘Traité pratique d’une Gourmande accomplie’ …

Leave a Reply

