Tarte à la Mousse au chocolat Kluger, quelques grammes de finesse…

RÉCONFORT. Ça part de rien. D’une cuillère, d’une bouchée, mais ce détail – aussi insignifiant qu’il puisse être face à la grandeur du monde – jouit de pouvoirs insoupçonnés.

Tandis que la terre essaie de tourner plus ou moins rond, gérant tant bien que mal considérations politiques, économiques, géographiques, sociologiques que l’être humain lui a imposé, une infime parenthèse vient de temps en temps ouvrir une brèche de réconfort, dans lesquelles nos vies s’engouffrent avec exaltation.

Souvent espérés, jamais anticipés, ces échappatoires prennent forme sous diverses expressions dans un but commun : créer la rupture avec le chaos ambiant et offrir, le temps d’une seconde, d’une minute, un instant de bien être. Cette fois ci, ce fut une cuillère d’une Tarte à la Mousse au chocolat noir qui donna à l’esprit ce moment de sérénité attendu.

À la première bouchée, les papilles exaltent et prennent conscience de ce qui se passe. Sous sa première couche innocente, se cache une mousse onctueuse de chocolat Valrhona, véritable hymne à l’indécence. Sa pâte au léger goût d’amande est pleine de gourmandise et tellement croquante qu’on ne peut s’empêcher d’en picorer les dernières miettes.

Le corps comprend alors qu’il peut alors se détendre car, cet après midi aux Tartes Kluger, un simple dessert au chocolat lui a donné ce dont il avait besoin. Et ce, quelque soit l’effervescence du monde extérieur.

Tartes Kluger
Fabrique de Tartes
6 rue de Forez
75006 Paris
+33 1 53 01 53 53
www.tarteskluger.com

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s