Rude Health : Quoi ! Du porridge ?

RAREMENT les marques de produits culinaires trouvent écho sur ce blog qui héberge généralement des histoires nées derrière les fourneaux. Le plus souvent par intérêt, par passion commune et surtout par cette relation humaine qui prime sur tout autre aspect. Mais à chaque règle son exception, il fallait bien que ce support d’expression serve lui aussi d’exemple en la matière.

Et la marque fut son apparition. Mais attention, pas n’importe laquelle. Car quitte à jouer l’exception, autant pousser le concept jusqu’au bout. Une marque anglaise, porridge de surcroit…

Oui, je vois d’ici vos mines déconfites, vos expressions de rebut, vos regards de dégout. Tout cela est bien normal après tout, un français ne mange pas de porridge. Les céréales, ça doit croquer sous la dent, et avec des pépites de chocolat sinon rien. Question de principe national.

C’est sans rien vous cacher que ces clichés traînaient au fond de la mémoire jusqu’au jour où la française signataire de ces mots fit la rencontre de Camilla, mère de famille anglaise quelque peu déjantée et surtout créatrice de Rude Health qui me mis au défi de me faire aimer le porridge. La cigale avait beau avoir chanté tout l’été, la fourmi n’en n’était pas moins optimiste dans la réussite de sa tâche.

Rendez vous pris un samedi matin de 2010, l’esprit interrogateur et complètement dubitatif devant un tel challenge. Rien que l’idée de se lever un samedi matin et parcourir des kilomètres pour aller découvrir le monde du porridge dépassait l’entendement.

Et pourtant… à coup de mise en confiance, de préparation alimentée de commentaires ‘Non, mais ça se mange vraiment ça ?!” et de dégustations – non, on ne ferme pas les yeux à l’approche de la petite cuillère -, le porridge est petit à petit passé de l’état de concept à … ‘bon, j’avoue, ça ne croque pas sous la dent mais ces dattes, ces morceaux de bananes, ces céréales – qui plus est sans sucre – ont un certain charme qui ne laisse pas indifférent.’

Alors pour ceux et celles qui chercheraient une alternative à nos céréales sucrées et quelques peu grasses, les parisiens et parisiennes pourront en trouver chez Rose Bakery et Lafayette Gourmet, en attendant une arrivée sur le sol français, un jour.. peut-être.. quand nos palais seront prêt à une telle invasion.

Rude Health
www.rudehealth.com

One thought on “Rude Health : Quoi ! Du porridge ?

  1. je suis une grande fan du porridge qui cale bien avec des fruits ou juste un trait de miel. ça me convient souvent mieux que les céréales pleines de gras comme tu le dis sauf quand j’ai le temps de faire mon granola maison.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s