Histoire de chocolat – La jeune fille et la perle – Rainbow Drops de Pierre Marcolini

« LA boite était posée là, dans un coin, loin du brouhaha qui régnait quelques mètres plus loin dans la pièce adjacente. Tandis que les conversations allaient bon train autour de quelques verres et agapes, une jeune femme dont l’élégance semblait égale à sa timidité, sentit une attraction toute particulière pour cet objet qui semblait avoir été oublié.

Faisant fi des convenances et des dires sur les méfaits de la curiosité, elle s’en approcha, intriguée. Elle jeta un rapide regard autour d’elle comme pour s’assurer que son geste resterait inconnu des autres invités à la soirée.

Elle défit le papier noir qui couvrait la boite, faisant glisser délicatement ses doigts afin que le son cristallin de la feuille de soie soit le plus léger possible. Elle se retourna une nouvelle fois. Acquis de conscience ou légère inquiétude, elle ne saurait dire mais son cœur lui, commençait à sentir une certaine excitation.

D’un dernier mouvement des mains, elle souleva le papier avec assurance. Curieusement, le silence semblait s’être installé dans l’autre pièce, comme si la découverte à venir était de la plus haute des importances. Là, au milieu de cette boite, se tenait une bille blanche, comme une perle au milieu de son écrin.

– “Je vois que vous avez trouvé une petite merveille…” fit une voix derrière elle.

Surprise, la jeune femme se retourna, ayant eu à peine le temps de masquer son geste en remettant grossièrement le papier de soie.

– “Oh non, ne vous en faites pas,” la repris immédiatement l’homme qui se tenait face à elle. “Cela me touche beaucoup en fait que quelqu’un y prête attention. Je suis Arnault, le maître des lieux, enchanté.”

Encore gênée de son geste, la jeune femme tendit sa main toute tremblante.

– “Anna, je suis une amie de Victor, votre frère.”

-“Bienvenue à la maison, Anna. Qu’est ce qui amène à l’écart de la fête ?

La jeune fille expliqua alors son attirance pour cette boite et son étonnement lorsqu’elle en découvrit son contenant.

– “Je comprend votre réaction et je suis ravi que cette perle provoque un tel sentiment chez vous. On l’appelle les ‘Rainbow Drops‘, ces petites gouttes de l’arc en ciel, à la fois si mystérieuses et si féeriques. Celle que vous voyez fait partie d’une série qui se décline en jaune, vert, bleue, rouge, orange… selon les notes puissantes de figue, cassis, framboise, citron, abricot, passion.

Elles ont été créée par un ami très cher, un chocolatier pour ne rien vous cacher. Cette boite est à l’image de son travail, haut en couleur et tout en créativité. Goûtez là, vous allez être surprise.”

Intriguée par une telle explication, la jeune fille pris la bille et la croqua d’un coup sec sur la langue. Une explosion aux arômes de citron vert envahit alors tout son palais. Ces notes d’une acidité tranchante furent rapidement atténuées par la douceur du chocolat blanc, apportant un équilibre parfait.

– “Quelle explosion, quel voyage ! Les papilles sont bousculées à travers une si fine bouchée, c’est magique !

– “Je savais que cela vous plairait. Chaque perle recèle son secret, sa splendeur. Vous en avez eu la démonstration ce soir. Prenez cette boite pleine avec vous et profitez de chaque chocolat. Ils vous révéleront tous les secrets de la perle que vous êtes.” »

Boîte Rainbow Drops
Pierre Marcolini
Boite de 9 pièces : 12,50 €
Boite de 36 pièces : 35 €
http://www.marcolini.be/

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s