American Bistrot, mon jean et moi

Un jeudi du mois d’avril. Texto du cercle féminin : ‘Qui est partante pour une soirée burger / Mojito ?‘. Positive attitude immédiate des zygomatiques, sourire Colgate, démultiplication des battements de cœur, agitation démesurée des membres avant situés entre l’épaule et le bout des doigts. Bring on the burger baby!

Et voilà, c’est reparti pour une soirée en solitaire,’ pensa le jean voyant la réaction provoquée par la réception de ce message à caractère jouissif. Bien vu !

Rouge à lèvre : check. Manucure : check. Jean moula…euh jupe : check. Adresse de burger : check. Américain bistrot. Petite adresse mentionnée quelques mois plus tôt par des proches. ‘Au nom de la recherche,’ qu’ils disaient…

À peine la porte poussée que le ton est donné : ‘Bonsoir les filles, bienvenue‘ ! Accueil chaleureux. Moi, like. Une American touch dans la déco, sur la table ‘French’s, mon amour’ et dans les moindres lignes du menu . Bagels, club-sandwich, brochettes de gambas cajun, oeufs brouilles… OK, surtout rester concentrer, ne pas oublier l’objectif ultime : la recherche !

Soit, ce sera alors le American Bistrot Burger : bœuf, cheddar, oignon, tomate, salade, pickles, moutarde au miel et …. Pastrami ! Bande de petits filous. Séduire deux femmes sans défense avec l’ingrédient maitre du sandwich roi à New York, respect.

En bouche, ça explose, ça invite au voyage, ça fait des ‘hum’ et des ‘Punaise, c’est trop bon ce truc’. La moutarde au miel apporte de la douceur face aux oignons et pickles, la viande fond sous le palais et le Pastrami donne un côté fumé rehaussé par les bords poivrés. Moi. Like. A lot.

Mesdames les frites se font la causette en attendant d’offrir le même plaisir. Cependant, si tout n’est pas une question de taille, la coupe un peu courte les a rendu un peu…frustrantes… Mais bon, on va pinailler au vu de l’assiette vide en partant.

‘Alors les filles, on s’est régalé ?’ ‘Ouiiiiiiiiiiiii !‘ Le cri strident féminin n’aura jamais été aussi sincère.

Restaurant American Bistro
74, rue de la Folie Méricourt
75011 Paris
+ 33 9 81 86 99 72

Les histoires de Mon jean et moi..
Chez Blend : http://bit.ly/yNUgTb
Chez Thoumieux : http://bit.ly/Anvyo3
Chez Big Fernand : http://bit.ly/ACSTWw
A la Classe : http://bit.ly/z6Ll2R

One thought on “American Bistrot, mon jean et moi

Leave a Reply

