Parenthèse New Yorkaise – Brooklyn, adresses pour papilles en éveil

BROOKLYN. Probablement l’un des cinq arrondissements de la ville de New York les plus en vogue du moment. Les artistes y ont installé leur studio, les lieux ‘trendy’ fleurissent à chaque coin de rue, les ‘bobos’ New Yorkais viennent y trouver leur nouvelle résidence. La liste des adresses est longue mais quelques incontournables se détachent dans ce quartier qui n’en fini par d’évoluer.

1. Après un voyage en métro depuis Manhattan, rendez vous chez Blue Bottle Coffee situé 200 mètres plus loin. Ici, on y boit du café mais pas n’importe le quel. Les graines, certifiées sans pesticides et ayant poussées dans un environnement naturel, proviennent du Brésil, d’Éthiopie ou du Mexique. Les équipes mettent un point d’honneur à les torréfier 48h maximum avant leur utilisation pour conserver tous leurs arômes. Leur ‘iced Coffee New Orleans‘ est un ‘Must try’ pour se désaltérer et faire le plein d’énergie.
Blue
Bottle Coffee I 160 Berry Street I bluebottlecoffee.net

2. Ils parcourent les océans à bord de leur navire en bois pour ramener les fèves de République Dominicaine, ils confectionnent leurs chocolats dans leur usine de Brooklyn selon des méthodes très artisanales, ils emballent chaque tablette à la main dans leur papier aux allures de décoration d’intérieur et rendent tous les chocoholic hystériques. Les Mast Brothers, Rick et Michael, viennent tout juste de commencer à conquérir le monde et le vent n’a pas l’air prêt de tourner.
Mast Brothers
105 North 3rd Street I mastbrothers.com

3. Pour terminer cette aventure de l’autre côté de l’Hudson, rendez vous au Chef’s Table at Brooklyn Fare. Bluffée, émerveillée et même les larmes en ont coulé. L’une des plus belles tables en ce moment. Le seul hic : une bonne dose de patience pour la réservation. Tous les détails de cette expérience ici : http://bit.ly/IdS2bW
Chef’s Table
at Brooklyn Fare200 Schermerhorn Street
Pour les adresses New Yorkaises : http://bit.ly/HEgrJz

3 thoughts on “Parenthèse New Yorkaise – Brooklyn, adresses pour papilles en éveil

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s