Big Fernand, mon jean et moi

SUR MESURE. Les mots étaient assez forts pour le jean s’en trouve complètement démuni à l’annonce d’une telle déclaration. Les semaines avaient été dures à faire son devoir de compagnon fidèle, interloqué de voir l’espace qui se réduisait entre les coutures et voilà que le B-word revenait sur le devant de la scène.

Où ça ?’ ‘Big Fernand. Tous leurs burgers peuvent être composés selon le désir du client. Et avec des ingrédients de saison uniquement.’

Saisonnalité… dernier coup bas qui mis faim …euh, fin – à la discussion.

Direction Big Fernand pour un accueil à la ‘bérets sur la tête, barbe de trois jours et steak par dizaine’. Les filles sont en pleine extase et les mecs salivent devant leur portions de protéines. La recette du succès.

Dans l’assiette, adieu traditionnelles rondelles tomates, oignons, place à la Tomme de Savoie, St Nectaire, Tomates séchées, courgettes ou aubergines grillées (euh .. de saison ?). Les buns, spécialement réalisés pour l’enseigne, fondent dans la bouche. Et pour pousser le vice encore plus loin, poulet, veau  et agneau se tapent l’incruste sur le grill, au côté de la communauté bovine.

En bouche, ça s’émoustille, ça chatouille les papilles, ça chahute le palais et Mesdames les frites rajoutent une couche de plaisir. On entendrait même murmurer un ‘P***, c’est bon ce truc‘…

Retour à la maison. ‘Alors, tu m’aimes encore ?’ ‘Toujours, mais là va falloir attendre un peu avant de refaire du corps à corps parce que le sur-mesure, ça laisse des traces…‘. A suivre …

Big Fernand
55 rue du Faubourg Poissonnière,
75009 Paris
+33 1 47 70 54 72
www.bigfernand.com
Facebook I Twitter

Les histoires de Mon jean et moi.. chez Blend : http://bit.ly/yNUgTb ; …Chez Thoumieux http://bit.ly/Anvyo3

One thought on “Big Fernand, mon jean et moi

Leave a Reply

