Thoumieux, mon jean et moi

RECHUTE. Matin d’une journée d’hiver glaciale, l’information est tombée sans crier garde : ‘ce soir, c’est burger.’ Après quelques semaines de douce romance, rien ne pouvait présager un tel rebondissement mais la nouvelle fut sans appel.

Malgré quelques tentatives de remise dans le droit chemin ‘Mais on est bien ensemble, non ?’, la décision était prise et le jean désespéré. Il avait beau faire des pieds et des jambes, rien ne pouvait révoquer la situation. Thoumieux, ce sera.

Lumière tamisée, coupe de champagne, quatre filles, un burger. Heaven. Dans l’assiette, une belle promesse présentée dans son papier cuisson et ses soupirantes servies à bâton rompu dans un gobelet en cuivre. Joli.

En bouche, un bun qui fait son effet, subtile texture de pain brioché sans un côté trop sucré. La viande est savoureuse, cuite à point. Avec, on retrouve le trio Laitue-Tomate-Fromage qui se partagent le haut de l’affiche accompagnés de quelques ‘pickles’ pour relever le tout. Pas mal.

Les frites sont joliment découpées, agréablement parfumées au romarin mais dont la teneur en sel trop élevée nous enlève l’eau à la bouche. Dommage.

Verdict final : une approche classique qui malheureusement ne défraye pas la chronique… mais plutôt l’addition. 24 €. Le prix d’une jambe de jean. J’en connais un qui va être content.

Suite au prochain épisode.

Thoumieux
79 rue St Dominique
75006 Paris
+33 1 47 05 49 75
www.thoumieux.fr

Les histoires de Mon jean et moi.. chez Blend : http://bit.ly/yNUgTb

3 thoughts on “Thoumieux, mon jean et moi

  1. oh mon Dieu! je suis au régime sévère en ce moment (un truc hyperprotéïné et hypocalorique de ouf!) et ça fait trop mal de voir autant de bonnes choses. J’essaierai dès que mon régime sera fini héhé

  2. 24€?? Ca approche les 27€ du resto de Ralph Lauren. Si je veux payer un peu plus pour un burger au restaurant, j’irai à Drôle d’Endroit Pour Une Rencontre, rue Montorgueil…. excellent, buns signé Stohrer, oignons caramelisés… c’est top!

Leave a Reply

