Floride, parenthèse de soleil – Fort Lauderdale

FORT LAUDERDALE. Après une escale dans le monde du divertissement et des réjouissances Orlandienne, l’aventure en Floride continue vers un Sud bercé par le son des vagues et les rayons du soleil, là où la plénitude et la douceur de vivre se sont donnés rendez vous.

A quelques centaines de kilomètres d’Orlando, et sur le chemin de l’incontournable Dunkin’ Donuts, chaîne spécialisée dans les beignets, Fort Lauderdale ouvre ses portes et ses ponts aux voitures et autres yachts venus fuir une Miami devenue trop fréquentée.

Oasis de repos pour milliardaires et autres touristes en mal de soleil et d’ambiance balnéaire, la ville conjugue opulence discrète, quartiers gays et douceur du bord de mer. Inexistante il y a encore quelques années, Fort Lauderdale s’est tranquillement inscrite parmi les ‘Must-Go’ cities.

Ici, le temps semble s’être s’arrêter pour que chacun puisse profiter d’un moment de calme dans des vies trop agitées. Sur la terrasse de l’hôtel W, les corps prennent le soleil du matin, jonglant entre piscine, jacuzzi et course aux chaises longues autour de la piscine transparente. Le Whisky Blue accueillent les amateurs d’ambiance lounge, le Steak 954 et son chef Stephen Starr offrent une cuisine contemporaine aux prix raisonnables tandis que le Bliss Spa invite au bien-être. La vie est dure parfois …

Plus loin en ville, les appétits ne peuvent manquer George’s Alibi où le burger, maintes fois récompensé, est l’objet de toutes les convoitises. Et uu vu de l’état des convives après un tel festin, le prix du meilleur burger de la ville ne semble pas voler. Une viande goûteuse et juteuse, un pain pas trop brioché et juste ce qu’il faut de fromage fondu et d’oignon pour relever le tout. La sieste n’a jamais été aussi salvatrice.

Les papilles plus sensibles se donnent rendez vous chez Casablanca, un piano-bar branché à deux pas du front de mer. Loin des clichés touristiques, cette table aux allures de casa mexicaine sait surprendre ses convives par des plats particulièrement savoureux. Une simple assiette de Linguine aux Fruits de mer se transforme en un régal pour les palais exigeants tandis que le pesto fait maison joue la carte de la séduction dès la première bouchée.

Difficile de quitter la région sans un Cuban Sandwich au H2O, le jambon/fromage local créé dans les cafés pour nourrir les communautés d’immigrants ou les cubains travaillant à l’époque dans les usines à cigare et les plantations de sucre. Servi dans du pain ‘cubain’, ce jambon/fromage assorti de porc rôti, pickles et moutarde douce sait se faire remarquer auprès les adeptes du genre.

Rassasiés par cette dernière découverte, les corps fatigués par le plein de soleil et d’embruns rejoignent doucement la douceur de la couette. Dehors, les derniers joggers laissent la place aux amateurs de la vie nocturne, venus profiter de l’ambiance vivante et musicale. On sent que Key West n’est plus très loin mais ça, c’est pour le prochain épisode.

One thought on “Floride, parenthèse de soleil – Fort Lauderdale

  1. Pingback: Floride, parenthèse au soleil – Key West « Mathilde’s Cuisine

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s