Home Fashion News, l’accomplissement d’un rêve

PROJET.  Se lancer dans une nouvelle aventure, c’est accepter un challenge : celui de l’inconnu. En relevant un tel  défi, on décide de bousculer nos habitudes, de titiller nos vies confortables, de se faire violence parfois. Mais en créant cette rupture avec le quotidien, on se libère, on se révèle… on revit !

Ce sentiment indéfinissable –  fut-il l’appeler jouissance ?  – qui nous prend aux tripes lorsque le dessein projet prend forme est la lumière de cette renaissance.


Je n’ai cesse de dire à mon entourage ‘Vivez vos rêves et même si cela demande un investissement temps important, vous en ressortirez encore plus fort’. Et un beau jour, arrive le déclic. Voilà une dizaine d’année que l’on se connaît et que ce désir bout au fond d’elle. Elle, c’est Blandine Le Guennec, une femme et maman épanouie mais à qui il manquait un véritable moyen d’expression.

Aujourd’hui elle vient de réaliser le plus grands des paris, celui de publier un magazine – papier ! – à destination des professionnels, Home Fashion News. Certes, elle ne prétend pas révolutionner l’univers de la presse mais y apporter un œil neuf, moderne et surtout passionné sur le monde des arts de la table et de l’univers de la maison.

Ces mots viennent du cœur parce que l’amitié qui nous lie ne cesse de grandir chaque jour. Bien évidemment, il m’est difficile d’être objective alors qu’elle a eu la gentillesse de me confier la rédaction de six pages dans ce magazine, entre tests produits et interview de chefs.

Mais ce défi, c’est elle qui l’a relevé et de ses propres mains. Oui, les obstacles ont été nombreux, les heures de sommeil quasi-inexistantes, les tensions palpables mais cet investissement a porté ses fruits : ceux de la renaissance.

Ce magazine, c’est sa nouvelle aventure, son challenge personnel et professionnel. Ce projet est une révélation et croyez moi, la jouissance en est grande.

On me demande souvent ‘Mais, comment fais-tu ?’.  Je ne fais pas, je vis ! Posez vous quelques instants pour réfléchir à votre terrain d’expression et lorsque vous l’aurez trouvé, plus rien ne pourra alors vous arrêter. Un papillon est né avec la création de Home Fashion News. A votre tour de laisser éclore ce cocon qui sommeille en vous.

Demandez à Blandine, le sentiment est euphorique. BRAVO, du fond du cœur.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s