Secret Square, cuisine aphrodisiaque

APHRODISIAQUE. En un seul mot résonne tout un univers dont le simple fait d’en murmurer le champ lexical réveille les sens les plus endormis. Aphrodite, la déesse de l’amour, n’en avait peut être pas conscience à cette époque mais c’est bien en son nom que substances naturelles ou autre alchimie jouent de leurs vertus si recherchées.

Entre jeux du plaisir et de l’amour pas toujours si hasardeux, les produits aphrodisiaques viennent se glisser subtilement dans nos plats à l’image du Secret Square, le temple de la volupté qui enivre nos soirées parisiennes, tant par le spectacle que par l’assiette.

À l’origine était le Niel’s, un restaurant boîte de nuit dans les années 90. Une brigade officiait déjà en cuisine à l’époque et lors du rachat en 2002, le propriétaire décide de continuer l’aventure avec cette même équipe. Naît alors le Stringfellows, un cabaret proposant une carte à base de produits frais et travaillés par un chef cuisinier (dont le nom reste l’objet de tous les désirs) et deux seconds.

Les habitués de lieux voient leur adresse fétiche prendre le nom de Secret Square en 2009 pour se libérer du monde de la franchise et devenir ainsi indépendant. De là nait l’idée de créer un menu aphrodisiaque qui se traduit par l’utilisation de produits et condiments connus pour leurs vertus stimulant le désir.

Comme mentionné sur le menu, “Madame de Pompadour associait la rhubarbe à la cannelle, la vanille, le ginseng, le chablis et le miel pour y faire un élixir qu’elle appelait ‘Accroche Cœur’’, la cuisine est à l’image de cette concoction inventée par l’une des marquises les plus célèbres de France.

Pressée de saumon mariné au fenouil, gingembre et coriandre ; Gambas au cumin et citron vert ; Filet de boeuf au beurre 6 épices, jus de viande au Wasabi ; Verrine aux fruits exotiques, mascarpone au safran et crumble : le ton est donné pour ce menu aphrodisiaque que l’on vient déguster en amoureux … ou entre businessmen à la recherche d’une soirée divertissante.

La cuisine est généreuse et le travail des ingrédients aphrodisiaques apporte une touche subtile que les papilles apprécient. Certes, l’endroit ne prêtant pas devenir la prochaine adresse au Michelin (certains critères ne rentrent malheureusement pas dans la grille de l’institution), mais on y mange bien tout en profitant du spectacle offert par de jolis corps.

Le pari est réussi pour le Secret Square qui est devenu en quelques années une table à part entière sur la scène parisienne et ce n’est pas la clientèle qui dira le contraire. Quant à votre amoureux, ladies, vous lui ferez le plus beau des cadeaux pour cette fin d’année. Car croyez moi, les hommes ne sont pas toujours la clientèle première de cet endroit unique, comme on pourrait le penser …

Secret Square
27 avenue des Ternes
75017 Paris
01 47 66 45 00
www.secretsquare.fr

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s