Brunchez, c’est le week-end !

BRUNCH. Six petites lettres mises les uns après les autres mais dont la signification prend une toute autre dimension qu’un simple assemblage de l’alphabet.

D’abord il y a le temps. Celui, qui à l’inverse de la semaine, s’arrête et s’étire dans une tranche horaire souvent floue, entre fin de matinée et milieu d’après midi. Une notion qui nous offre, nous passagers du week-end, une fenêtre de bien-être où aucune contrainte n’existe, entre ‘BReakfast’ et ‘lUNCH’.

Suivent ensuite les conventions culinaires. Celles que l’on bouscule pour une pause unique en son genre. Le classique ‘Entrée-Plat-Dessert’ cède la place à un désordre délicieux. On passe d’une cuillère de muesli à une fourchette d’œufs Bénédicte tout en trempant ses lèvres dans son café posé à côté d’un bagel au saumon.

L’anarchie culinaire a pris le dessus. L’heure du brunch a sonné….

Parmi les fans, Corentin Orsini a bien senti cet enthousiasme pour ce nouveau rendez vous du week-end. et décide en 2009 de créer un espace dédié à cette pratique gastronomique qui prend forme l’été 2010.

Depuis, chaque semaine des passionnés et rédacteurs s’attèlent à parcourir les adresses de Paris pour alimenter le site www.brunchaparis.com.

L’idée de génie remporte un tel succès avec plus de 200 établissements et 35,000 visiteurs par mois qu’une version new yorkaise est lancée, suivie très bientôt par Londres, Boston, Washington, Chigago, Los Angeles, San Francisco, San Diego et Toronto. La fine équipe vient même de réunir les meilleures adresses dans un livre !

A Paris, on ne peut résister à confier nos papilles à peine réveillées au couple connu sous le nom mystère d’Emperor Norton, qui officie dans la cuisine de Coutume Café, le nouveau spot parisien dédié à la dégustation de cafés venus des quatre coins du monde.

Ces cuisiniers amateurs, dotés d’un talent certain, proposent trois formules de Brunch – Classic, Veggie, de Luxe – et des plats à la carte, nous faisant voyager entre Japon, Etats-Unis et France selon les saveurs du jour. On se régale d’un granola croustillant, d’un saumon façon ‘Tetsuya’ aux algues ou encore d’œufs brouillés parfaitement exécutés.

Cela fait quelques mois qu’Emperor Norton fait parler de lui dans le monde culinaire parisien et quelque chose me dit que ce nom risque de résonner encore plus fort dans les mois à venir.


www.brunchaparis.com
http://emperornorton.com

Coutume Café
47 Rue de Babylone
75007 Paris
01 45 51 50 47

3 thoughts on “Brunchez, c’est le week-end !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s