Il est temps d’aller Tous au Restaurant

CURIOSITE. Souvent considérée comme un vilain défaut, on peut difficilement lui résister et ce, pour le plus grand bonheur de nos âmes d’enfants. Sous la houlette d’Alain Ducasse, l’opération Tous au Restaurant nous donne une nouvelle opportunité de vivre pleinement notre vice préféré en nous invitant à pousser les portes des restaurants pour découvrir de nouvelles adresses et de nouvelles saveurs.

Ainsi, du 19 au 25 septembre, de nombreux chefs vont mettre les petits plats dans les grands avec un menu spécial pour satisfaire pleinement les plus curieux. Ainsi, le grand public aura l’opportunité de découvrir différentes facettes et richesse de la cuisine française encore parfois méconnue. Que ce soit autour d’une grande table ou dans un bistrot de quartier, cette semaine nous donne l’occasion de repousser les barrières et de se laisser tenter par une cuisine expérimentale, de vivre de nouvelles expériences gustatives et apprivoiser des saveurs et épices encore inconnues.

Que l’on soit fin gastronome ou simple aventurier culinaire, Tous au restaurant invite les amoureux des saveurs à vivre ces moments de plaisir comme une vraie fête, que ce soit en famille ou entre amis. Ainsi, de Paris à Marseille, de Lille à Strasbourg en passant par Rennes ou Bordeaux, chaque établissement participant offre le menu ‘Tous au Restaurant’ au deuxième convive avec un objectif avoué: rendre la gastronomie accessible aux papilles comme aux portefeuilles.

Parmi les belles tables parisiennes, on note Le Salon d’Hélène par Hélène Darroze, Les Fougères de Stéphane Duchiron, Le Carré des Feuillants d’Alain Dutournier, le Citrus Etoile sous la houlette de Gilles Epié, le Restaurant Kei de Kei Kobayashi ou encore L’Ami Jean tenu par Stéphane Jégo, etc. Les réservations sont ouvertes dès le 7 septembre auprès des restaurants participants dont la liste est disponible sur le site www.tousaurestaurant.com.

Bon appétit et soyez curieux !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s