Ma plus belle histoire de blog, c’est vous

DEUX ans. Voila deux ans que le clavier a remplacé la plume, que la feuille blanche s’est métamorphosée en page internet et que la cuisine fait partie intégrante de ma vie. Recettes, restaurants, chefs, nouveautés culinaires, livres, pas une semaine ne passe sans que la passion s’exprime via les voies de nos moyens modernes de communication.

Cette année a été toute particulière. Une aventure qui se termine Outre-manche, une autre qui démarre sur un sol plus familier, un paysage de la scène gastronomique française qu’il faut apprendre, comprendre et apprivoiser. De belles rencontres se créent au fil des semaines, au fil des jours, celles qui marquent, celles qui donnent l’envie d’avancer et la force de transformer de doux rêves en une réalité jouissive.

Certes, le rythme est moins soutenu qu’il y a un an, les billets sont moins fréquents mais le désir de partage est toujours aussi fort.

Cuisiner, c’est aimer. Un bel échappatoire pour transmettre ce sentiment d’amour qui est trop grand pour être gardé pour soi-même. Les diners se suivent dans des semaines bien chargées, excuse bien trouvée pour exprimer cette créativité parfois envahissante et laisser libre cours à l’imagination. Comme ces doigts qui courent sur le piano et nous emmènent jusqu’au bout de la partition, sentiment  jubilatoire du travail accompli.

De cours de cuisine entres copines en passant par des soirées pizza ou des diners plus formels, le bonheur est là : celui de partager le goût des bonnes choses et de transformer fruits, légumes, viande et autres poissons pour les magnifier sur le centre de table.

Difficile de trouver les bons mots pour expliquer cette explosion de bonheur que procure le simple fait de mettre un tablier ou de rencontrer les professionnels de ce monde.

La passion serait sans doute la meilleure des définitions …  à moins que ce soit vous, vous qui me suivez dans mes déliriums culinaires, que ce soit par l’image ou par vos papilles, qui m’apportez chaque jour cette étrange sensation d’extase à la simple évocation du mot ‘cuisine’.

A tous, merci et bon anniversaire cher blog

2 thoughts on “Ma plus belle histoire de blog, c’est vous

  1. Bon, suis à la bourre… j’étais au courant pour ton blog, les copines de PN m’en ont vantées souvent les mérites et la qualité mais je n’avais jamais regardé de plus prés… Ca y est c’est fait !

    Waouh, je regrette pas😉

    Félicitations Mathilde ! et happy birthday le blog !

    heu au fait, comment tu fais pour garder la ligne ???

    Un gros bisou

    Val

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s