Et si on cuisinait pour vous ?

J’ai pas le courage”… Maintes fois entendue lors de conversations, cette phrase qui exprime un manque crucial de motivation est souvent utilisée lorsque l’on aborde le sujet de la cuisine en semaine. Le sacro-saint rituel du dîner se transforme bien souvent en une adaptation éclair et très personnelle des recettes de nos grands-mère…ou comment un souffle peut devenir…un oeuf sur le plat !

Pour que les soirées soupes et oeuf à la coque ne deviennent pas la routine, quelques têtes bien pensantes ont eu l’idée de mettre sur place des concepts qui nous changent la vie…et celles de nos surgelés.

Parmi ses bonnes idées, on retrouve Olivier, Cyril, Severine, Marc et Myriam, les super inventeurs de la super idée www.super-marmite.com qui réunit des gens super motivé qui cuisinent chez eux et revendent des plats via le site web. Les moins courageux d’entre nous peuvent alors se rendre sur le site et trouver près de chez eux les cuisiniers, pro ou amateurs, à qui on achète le nombre de part désirées à emporter. La cuisine n’a jamais eu aussi bon goût que celle réalisée à la maison et c’est une excellente opportunité pour les cuisiniers en herbe de faire connaître leurs délicieux petits plats.

Autre idée, celle de Christelle et Patricia qui ont créé Les Petites Casseroles. Le tandem concocte des recettes familiales remises au goût du jour, équilibrées et cuisinées comme à la maison, avec des produits frais. Une nouvelle carte de 7 à 10 plats est proposée chaque vendredi et on commande au plus tard le mercredi via le site web pour une livraison le lundi suivant. Pas de paiement à la livraison, une Carte-Dîners est mise en place et valable pendant 12 mois que l’on utilise et crédite à notre rythme. Malin !

Pour ceux qui aiment mettre la main à la pâte, Cook & Go propose des ateliers de cuisine à emporter à Paris, Lyon et Marseille.  Et c’est ce concept de “A emporter” qui en fait un succès. Que ce soit la formule ‘Tête à tête gourmand’, ‘6 bons petits plats’ ou encore ‘J’invite à dîner’, le principe est simple : On cuisine un menu qui change chaque mois et que l’on ramène à la maison, soit pour le consommer le soir-même ou le converser au congélateur.  Une approche simple et interactive de la cuisine.

Un bon plateau télé, ça fait du bien mais quand le contenu de nos assiettes est cuisiné par les autres, c’est encore meilleur !

5 thoughts on “Et si on cuisinait pour vous ?

  1. Super marmitte est une super idée, je m’y suis inscrite (je fais parti des motivés qui veulent cuisiner haha), mais il y a pour l’instant très peu d’intérêt pour ce site dans ma ville… dommage! Merci pour ces bonnes idées!

  2. Franchement, j’ai eu pas mal de presse en France, c’est pas juste qu’ils ont utilises ce mot…moi je ne suis pas ‘le brand’ non plus.
    Ecoutez les gens, utilisez un vrai site non commerciale…organisés par des vrai hotes des underground restaurants: upperclubfangroup.ning.com

  3. Personnellement, la cuisine est pour moi, une passion, et un vrai plaisir à faire… même après une longue journée de travail !
    Bon, comme je suis fainéante, je privilégie des recettes rapides à réaliser & nécessitant bien souvent peu d’ingrédients…

    Mais, je sais que beaucoup de personnes, cuisiner est synonyme de corvée🙂

Leave a Reply

