Sirha, des rencontres culinaires

LE Sirha, c’est bien sûr la grande messe des Bocuses d’Or. Des chefs qui préparent ce concours depuis des mois, des fans qui sont venus supporter leurs équipes avec drapeaux et trompette, à l’image des matchs de football.
C’est aussi des marques alimentaires et des petits producteurs qui présentent aux professionnels de la distribution et aux particuliers leurs dernières innovations pour allécher le client.
 
Mais le Sirha, c’est avant tout de belles rencontres.
Image volée de Paul Bocuse au détour d’un café dans l’Espace Nespresso, rencontre avec Christian Le Squer du Pavillion Ledoyen qui nous présente ses recettes créativées salées et sucrées à base du café Nespresso ou encore une conversation pleine d’émotion avec les gérants du Comptoir de Mathilde, une marque chère à mon coeur, autour d’un délicieux chocolat chaud.
 
Des passionnés de cuisine que l’on croise au détour d’une allée, des produits confectionnés avec soin et dont certains méritent qu’on s’y attarde, des bulles de champagne qui viennent remplir les coupes dans l’espoir d’une signature de contrat. 
 
Particuliers, professionnels, épicuriens, amateurs, tout le monde est là autour d’un ‘concept’ fédérateur : celui de la cuisine et de l’alimentation. Celle qui nous accompagne au moins 3 fois par jour, celle qui nous fait rêver, celle qui nous apporte le frisson que nos papilles recherchent. Celle qui nous fait vivre. Tout simplement.
Il est temps maintenant de rejoindre les tribunes pour suivre la bataille des chefs.
 
A suivre.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s