Marlette, une belle idée made in Ile de Ré

ON achète, on consomme des marques et des produits qui passent et finalement se ressemblent. Les courses du samedi après midi font parties de la routine et le caddie se remplit chaque semaine sans qu’on n’y prête une très grande attention.

Et puis un jour, on croise la route d’un produit hors du commun. Un produit qui est né d’une belle histoire, fabriqué par des gens passionnés qui, un jour, se sont lancés dans l’aventure pour que notre caddie ne ressemble plus aux millions utilisés chaque semaine.

Ce produit, ce sont les préparations pour apéritifs, pâtisserie et pains biologiques Marlette qui voit le jour en 2009.
La belle histoire, c’est Margot – ingénieur agro-alimentaire – qui, à travers plusieurs rencontres avec des paysans  boulanger de la région des Charentes, découvre le potentiel et la diversité des céréales bios.

Elle décide alors de se lancer dans la préparation de pains pour promouvoir l’agriculture biologique régionale et elle est vite rejoint par sa soeur Scarlette – diplômée d’économie qui vient apporter ses connaissances du monde de l’économie agro-alimentaire et une sensibilité pour le sucré !

Depuis leur Île de Ré natale, les deux soeurs mettent elles-même au point l’ensemble des préparations en apportant leur touche personnelle aux recettes traditionnelles. Elles utilisent uniquement des ingrédients de première qualité et les préparations ne contiennent aucun additif ni conversateur.

Nous utilisons uniquement des farines qui proviennent d’une ferme biologique de Charente où elles sont moulues de façon artisanale à la meule de pierre. Quant aux ingrédients ne pouvant pas être produit localement comme les fruits secs et le chocolat, ils sont issus de filières durables et du commerce équitable.

Créatives et inventives, elles comptent 14 références à leur actif dont des préparations pour pains de Campagne, aux Graines, Son et Fenouil ou autres Barres de céréales aux fruits, Financiers, Cookies, etc.

Avec une notice d’explication claire et un simple oeuf ou un peu de lait ou d’eau à rajouter, rien de plus facile pour s’improviser boulanger ou pâtissier et épater les invités.

Les préparations sont savoureuses et offrent une très belle texture agréable en bouche et je peux vous confirmer que mes invités ont été conquis.

Bravo les filles et on souhaite longue et heureuse vie à Marlette.

www.marlettegourmet.com

2 thoughts on “Marlette, une belle idée made in Ile de Ré

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s