La Caves où les Dames sont aussi bien servies qu’accueillies

IMGP0068

Dans le 17° arrondissement, au bout de la rue Boursault et à l’angle de la rue des Dames se dresse un nouveau restaurant/Bar à vins dont les amateurs de la cuisine du terroir et d’un bon verre de vin trouveront vite leurs repères.

La Cave Des Dames allie sobriété et modernité rappelant l’ambiance d’un bistrot haut de gamme parisien et les caves d’un propriétaire de vignoble. Les tons bordeaux et marron des tables dressées viennent se mêler au chrome des pressions de bière tandis que la petite horloge en fer forgé se marie élégamment avec les différents tableaux noirs qui affichent menus du jour et vins de la semaine.

La Cave des Dames

La Cave des Dames, c’est avant tout une nouvelle aventure pour une bande de potes qui, après avoir ouvert le Purgatoire (6° arrondissement) et le Dock (2°) décident de se diversifier du monde des bars et de la nuit et prendre le temps de discuter avec les gens.
Les trois associés, Stef, Manu et Vincent (la carte des vins, c’est lui !) rejoins par Sébastien et Fréderic (15 ans d’expérience en cuisine chez L’Alsace, Le Clou et Le Doyen) posent alors leurs valises et donnent naissance en juillet dernier à ce dernier projet.

Cet endroit est à l’image de sa cuisine : simple, traditionnel et authentique.

IMGP0080

Les hommes d’affaires, les touristes, les habitants du quartier et, bien évidemment, amis y viennent pour savourer une côte de bœuf grillée au thym, un confit de canard et pommes sautées ou encore une andouillette braisée au vin blanc. Les adeptes des produits de la mer y trouvent aussi leur bonheur avec le poisson du marché ou une poêlée de gambas aux figues rôties.

Le brunch est l’inconditionnel du weekend avec au menu un jus de fruit, une boisson chaude, tartare ou cheeseburger, pain perdu ou salade au choix suivi d’un dessert. Voilà de quoi réconcilier les fâchés du dimanche matin.

Brunch

A la Cave des Dames, la cuisine pour ne se limite pas à ce qu’il y a dans l’assiette ni dans le verre. Toute l’équipe attache une importance tout particulière à l’accueil et la qualité du service. Après des années à avoir fait danser et divertir les fêtards parisiens jusqu’au bout de la nuit, le mot accueil se révèle sous son plus beau jour et dont les propriétaires sont devenu experts.

Ton péché mignon ? Manu : Foie gras en entrée suivi d’une côte de bœuf puis d’une assiette de fromage et pour conclure une mousse au chocolat. Rien de très original… mais si les produits sont bons, bien cuisinés et présentés… Et pour accompagner, je prendrai un verre de moelleux avec l’entrée suivi d’un Croze-Hermitage ou d’une Côte Rôtie.

Ton repas préféré du dimanche ? Manu : Un brunch, évidemment !

La Caves Des Dames
Ouvert du mardi au samedi de 10h à 01h.
Brunch le dimanche de 10h à 17h.
Métro : Rome, Villiers, Place de Clichy
www.lacavedesdames.com

4 thoughts on “La Caves où les Dames sont aussi bien servies qu’accueillies

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s