Quand vient l’heure des douceurs

Les gâteaux de Delphine, c’est un vrai régal pour les papilles. Lorsqu’arrive le dessert ou l’heure du goûter, Delphine devient notre maman à tous. Elle sait nous faire passer un très bon moment autour d’un gâteau tout juste sorti du four et un bon thé, confortablement installé dans son canapé. La vie est faite de petits plaisirs et les gâteaux de Delphine, c’est que du bonheur !

« La recette de ton fondant au chocolat (voir ci-dessous), je l’use dans tous les moules qui me passent sous la main et pour beaucoup d’occasion. Ma version préférée et celle des mes invités est lorsque j’utilise ta recette dans un moule à madeleine pour environ 12 petits fondants.
Ces madeleines sont idéales pour partir en ballade ; pour un goûter entre copines ; pour un café gourmand ; accompagnées de crème anglaise et de fraise pour un dessert plus élaboré ; après un bon repas quand les invités disent qu’ils ne veulent pas de dessert, je présente mes madeleines avec un café et un thé et tout est mangé !
»

Fondant au Chocolat épicé – 12 madeleines
200g de chocolat
125g de beurre
2 œufs
100g de sucre
60g de farine
Une cuillère à café de piment rouge en poudre (ça c’est ma nouvelle touche personnelle… et vous allez adorer !)

Chauffer le four à 180°c.
Faire fondre le chocolat avec le beurre.
Retirer du feu et ajouter les oeufs et le sucre, le piment rouge puis la farine en la tamisant.

Mettre dans des moules et mettre au four pendant 10 mn.

Yuuuuuuuumy !

Fondant au chocolat

Leave a Reply

