Chowzter Awards : Un Falafel en As !

PRIX. Il y a le Guide Michelin, la version Gault et Millau, Lebey, Pudlow et autres consorts ainsi que le décrié et tout aussi adulé classement du World’s 50 Best Restaurants

Et puis il y a une joyeuse bande de passionnés, 65 pour être précis, qui, en digne représentants de leur ville, leur pays, arpentent les rues et les adresses souvent loin du Food-System à la recherche du meilleur “Fast-Feast” : ce plat que l’on mange au coin de la rue, celui qui fait vibrer les papilles le temps de quelques minutes à peine, celui que l’on ne trouverait pas dans un grand restaurant mais qui a ce don de nous faire grimper au plafond.

Point de Fast-food ici mais plutôt de plats réalisés sur place, avec des produits frais et locaux pour lesquels on serait prêt à faire quelques stations de métro, une heure d’attente et repartir les babines heureuses.

Ces drôles de drilles, ce sont les Chowzters, présents dans 90 pays et 150 villes à travers le monde qui sont les humbles représentants d’une autre gastronomie, celle qui se joue loin des nuits étoilées, des nappes blanches ou de la bistronomie ambiante. Pas de prétention particulière, juste l’idée un jour de faire confiance à des passionnés à travers le monde et de choisir une personne dans (bientôt) toutes les plus grandes villes du monde qui viendrait participer à ce grand mouvement.

Chowzter

De Hanoï, à Rio en passant par Istanbul ou encore Philadelphie, chacun répertorie ses plats préférés du moment, en poussant les portes des adresses qui ne paient pas de mine, petits établissements aux grandes saveurs ou encore marchés aux recettes insoupçonnées.

Pour la deuxième année consécutive, ce beau petit monde s’est réunit à Londres le temps d’un week-end pour aller se délecter les papilles à Borough et Broadway Marketparticiper à un Steak Symposium, débattre autour d’un Fish & Chips, et enfin participer fébrilement à la cérémonie de remise des prix.

 

A Paris, c’est l’As du Falafel qui a remporté la catégorie ‘Végétarien‘ tandis que Chez Long, situé dans la ville de Lima se glisse tout en haut du classement pour son Ceviche qui, d’après Martin Morales, chef du restaurant Ceviche à Londres, reste comme sa plus belle expérience orgasmique culinaire ..

La cuisine Péruvienne, voici quelques années qu’on parle d’elle. Elle arrive sans crier garde sur la scène internationale mais préparez-vous à y prendre goût, c’est la prochaine grande influence culinaire à suivre …

Pour découvrir l’ensemble du classement Chowzter et savoir où aller trouver le meilleur plat à Bogota, Orlando, Mexico, Tokyo, Singapore, Lisbonne ou encore Moscou, rendez vous ici et à quelques minutes de la fin de l’émission ‘On Va Déguster‘ du dimanche 4 mai.

 

About these ads

One thought on “Chowzter Awards : Un Falafel en As !

  1. Pingback: The Tastiest Fast Feasts On Earth | Chowzter Awards 2014 Curated By Food Bloggers |

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s