L’Hédoniste, du rêve au plaisir de l’assiette

RÊVE. Des histoires comme on les aime : une passion, une envie, un boulot qu’on plaque et un rêve qui se réalise. Quelques mots pour résumer une situation un peu plus complexe mais l’essentiel est là : Just do it‘. Si la marque à la fameuse virgule s’est fait connaitre par ces quelques mots, c’est que finalement l’essence de cette expression était au plus juste.

_MG_8487

Et c’est cette voie qu’a suivi Arthur Petillault en ouvrant Hédoniste, un bistro aux allures gastronomiques au coeur du quartier Montorgueil. Poussé par cette doctrine philosophique qui fait de la recherche du plaisir le but ultime de l’existence, cet ancien directeur d’agence de communication se laisse guider par ses tripes et décide de donner un nouveau tournant à sa vie. Un an plus tard, CAP Cuisine en main, il ouvre l’Hédoniste avec une motivation bien affichée : se faire plaisir en donnant du plaisir.

Restaurant  Hedoniste

Du rêve à la réalité, Arthur entraîne dans l’aventure Sébastien Dubrulle, le chef au terroir qui coule dans les veines dont la cuisine a grandi au côté de Dominique Frérard, des frères Pourcel puis d’Hélène Darroze. Il est accompagné de Louis Monnier sur les plats chauds et de Karim Diallo sur la pâtisserie. En salle, Arthur forme un duo efficace avec Mouloud Haddaden, un sommelier passionné par les vins dans leur plus simple appareil : la nature.

IMG_8478

De cette fine équipe naissent des assiettes tout en saveur et en simplicité où l’accent est mis sur le choix du produit – charcuterie ibérique de Raymond Lecoq, poissons sauvages de Saint-Jean de Luz, Saint-Jacques d’Erquy, canard et foie gras de Dupérier, fromages affinés par Mr Dubois. Mais surtout ce que l’on note, c’est la gourmandise des plats aux portions généreuses, loin du miniaturisme de certaines adresses.

Hedoniste Plats

Pour accompagner une Truite de mer, asperges, pomme, curcuma, un Sar de ligne, asperges, citron confit ou encore un Agneau de lait, orecchiette, olives, parmesan, l’Hédoniste a travaillé sa carte des vins et propose une sélection en provenance des différentes régions de France : Loire, Roussillon, Jura, Bordeaux…

Deux ans après l’ouverture, le Prix Lillet-Lebey de la nouveauté 2011 et les deux toques au Gault & Millau en 2012 ont donné raison à Arthur de suivre son instinct de ‘Just do it‘… Alors, keep the ball rolling et que la vie continue d’être un plaisir !

L’Hédoniste
14, rue Léopold Bellan
75002 Paris
+33 1 40 26 87 33
www.lhedoniste.com

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s