Epure, cave à vins natures

ÉPURE. Dessin technique qui permet de trouver les coupes nécessaires à la réalisation d’un ouvrage. Dans cette nouvelle adresse éponyme qui a récemment ouvert rue Mazarine, des architectes d’un genre nouveau se sont mis à l’œuvre pour offrir à Dame Nature un lieu d’expression au milieu des couches bétonnées de la capitale. Point de pelouse ni de rangée d’arbres à l’horizon mais un alignement de … bouteilles dont la tendance au naturel revient au galop.

bateau epure

Un bar en forme d’armature navale, des lumières qui changent de couleur au gré de la soirée, un marin au long cours de la gastronomie et des vins qui ont pris rendez vous avec la lune avant d’être dégustés dans leur plus simple appareil. Chez Épure, l’heure est aux levés de coudes, à la discussion de comptoir, à la rencontre avec ses voisins de tabouret.

Mais avant tout, on embarque pour un voyage vers la découverte et à la dégustation de vins natures sélectionnés avec soin (et en provenance de la cave du feu-Bistral) par Laurent Lapaire et son épicurien d’acolyte, Laurent Vanparys.

Collage Epure

Là où certains restaurants osent franchir le pas de la modernité propre à cette nouvelle vague, Épure glisse avec aisance sur cette tendance œnologique que l’on a vu apparaitre ses dernières années, faisant la part belle à l’expression naturelle du terroir sans ajout de produits de synthèse.

Mais au delà de ce choix qui se reflète sur la plupart des bouteilles présentées, c’est avant tout l’atmosphère propre au lieu qui donne envie de revenir pour des soirées sans fin, des discussions sans queue ni tête, ses moments à rendre jaloux le ‘Carpe Diem’ et ce, qu’importe le lendemain.

Cheers !

Epure
33 rue Mazarine
75006 Paris
+33 1 46 34 84 52

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s