Pirouette, histoire d’un petit homme

PIROUETTE.Il était un petit homme…‘ La ritournelle enfantine a bercé nos années de têtes blondes et voici qu’elle réapparaît quelques décennies plus tard, dans l’assiette cette fois ci. Au cœur des Halles, la maison en carton s’est transformée depuis septembre dernier en une belle salle lumineuse dont la verrière laisse généreusement passer les rayons du soleil tandis que les escaliers en papier ont pris la forme de marches en colimaçon.

Menu

Ici, pas de facteur au nez cassé mais une belle équipe serviable et dynamique menée par Tomy Gousset, le chef des lieux secondé par Jérôme Favan. Celui qui reçu le prix de la révélation culinaire des Gastronomades 2012 a fait un tour par le Meurice puis chez Daniel Boulud à New York avant d’atterrir, à bord de son avion à réaction, dans l’un des quartiers les plus populaires de Paris

Et elles en avaient bien besoin les Halles d’une nouvelle adresse cousue d’un fil doré pour papilles en recherche de nouveauté. La carte prône une cuisine bistronomique, mélange entre des plats si chers à notre culture culinaire française et cette touche de sophistication à la frontière avec la gastronomie.

Pirouette plats
Dans l’assiette, non seulement les saveurs sont au rendez vous, les produits de qualité sont travaillés avec amour mais le plaisir des yeux est un véritable régal. Chaque plat est soigné, coloré, une invitation au voyage avant même de donner le premier coup de fourchette et de plonger dans un univers de bonheur gustatif.

L”effiloché de canard aux saveurs d’orange donne le ton – ou plutôt le goût – du repas. Le ris de veau glisse sous la langue, laissant les papilles en émoi. Les suggestions du jour autour du poisson sont d’une cuisson parfaites, bien souvent accompagnées d’une touche canaille à l’encre de sèche ou encore à une purée douce et onctueuse. Les palais sucrés trouveront facilement leur bonheur dans un baba au rhum à se damner à moins que l’Ossau Iraty, ce fromage du pays basque, servi avec une confiture de cerise sache conquérir les papilles les plus salées.

Pirouette dessert
Si les mots de ce billet touchent à leur fin, l’histoire n’est pas pour autant terminée et on prend un malin plaisir à la recommencer, alors surtout, n’hésitez pas ….”Mesdames, Messieurs, applaudissez

Pirouette
5 rue Montedour
75001 Paris
+ 33 (0)1 40 26 47 81

About these ads

2 thoughts on “Pirouette, histoire d’un petit homme

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s