Champagne Canard Duchêne et son petit grain de folie

JÉROBOAM. Tandis que les galettes s’apprêtent à faire leur entrée en scène, point de confusion à l’horizon…. Non, le jéroboam n’est pas un nouveau venu parmi les Rois Mages mais la promesse tout de même d’un joli cadeau : celui de quatre bouteilles de 75 cl en une. Si ce cadeau est de taille, son histoire l’est tout autant. Gagnée lors d’un tournoi de croquet sur gazon organisé en l’honneur des champagnes Canard Duchêne, cette bouteille hors norme avait des airs d’Alice au Pays des Merveilles entre deux discussions avec le lapin blanc et la Dame de cœur…

Mais si un tout autre liquide se trouvait dans la potion d’Alice au moment de tomber dans le tunnel, les Champagnes Canard Duchêne ont eu aussi droit à leur traitement particulier grâce à une démarche autour du développement durable que ce soit dans les consommations d’énergie, de traitement des eaux et des déchets pour en fin de compte donner naissance à une gamme Authentic Green, un vin de champagne bio..

Collage Canard Duchene

Green, super Green’, s’exclamerait alors Ruby Rhod, le présentateur radio le plus froussard du 5e élément… Il aurait bien raison et c’est pour cela qu’on apprécie la démarche.

Alors de galette aux Rois Mages en passant par Alice et Ruby Rhob, il semblerait qu’un seul Jéroboam suffise pour faire parler de lui… En attendant, ce champagne fruité et léger s’accompagnera parfaitement avec une bonne galette de Mère-Grand, à moins que ce soit le Petit Chaperon Rouge qui découvre la fève !

Santé !

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s