Belle, heureuse et délicieuse année 2013

A YEAR. On se lève un matin de janvier des résolutions plein la tête, des désirs de projets, des envies de vivre des moments qui font que la vie révèle son sourire. Sans vraiment savoir ce que cette dernière nous a réservé…

Alors on avance au gré des jours, des semaines et des mois. On met un pas devant l’autre au fil des opportunités, des bonheurs, des difficultés. Heureux, on sourit. Blessé, on se relève et on continue.

Et puis, on se lève un matin de décembre et en se retournant, on réalise que cette année 2012 fut un cadeau venu du ciel. Un livre certes, comme un bébé à qui on donne naissance. Mais au delà de cet accomplissement au mélange d’investissement personnel, de concessions et d’émotions remplies de frissons, cette année fut surtout belle par ses rencontres et ses moments qui rendent le cœur léger.

La lecture,  les lèves suspendues, de la préface de Pierre Marcolini pour un livre prêt à éclore.

La joie d’offrir un dîner de Noël pour 16 de nos amis les plus chers.

La célébration de l’anniversaire d’un Manipulateur de Saveur comme il en existe peu,  autour d’un plateau de fruits de mer inoubliable.

Le bonheur de manger un kebab à 3h du mat’ au milieu de Bruxelles avec un chef rempli de talents et d’émotions, du haut de sa Pastorale.

Le temps suspendu autour d’un verre de Whisky spécialement ouvert pour l’occasion par deux spécimens avec qui on remettrait le Couvert très volontiers.

Le partage d’un plateau de fromage et de verres de vin avec deux des chocolatiers français les plus en vogue….depuis le Vietnam.

La transformation en cuisinière d’un soir chez des amis en panne de baby sitter pour partager la soirée prévue de longue date.

Les amitiés partagées autour d’une cuisine qui sait prendre l’Air du Temps et exprimer la sensibilité remplie d’émotions de son artiste.

Vos visites à vous qui êtes venus spécialement pour les séances de dédicace de la Foodista.

Les longues discussions autour d’un café pour aider les âmes interrogatrices sur leur avenir professionnel et essayer de leur donner les clés pour suivre leur passion.

Les quelques aller-retour de l’autre côté de la Manche où d’autres rencontres ont rendu ces déplacements encore plus uniques.

Les déjeuners avec les (chanceux) passionnés que nous sommes, les idées débattues entre deux coups de fourchette, les conversations sur le juste équilibre à trouver entre passion et vie privée…

L’écoute du plus beau compliment entendu dans un bar de Bruxelles : “Mathilde est à la cuisine ce qu’est Ines de la Fressange à la mode“…

Le dîner, les nombreux dîners à la maison où le verbe ‘recevoir’ venait conjuguer le bonheur de ses instants de partage : recevoir un sourire après un bon repas, recevoir la joie des invités au moment de partir…

Petites, les nouvelles amitiés ont grandi. Les plus anciennes ont continuer à mûrir encore et toujours…

L’année 2012 fut belle mais elle ne s’est pas construite toute seule alors merci à tous d’avoir participé à sa réalisation. Du fond du cœur.

BONNE ANNÉE 2013 !

About these ads

2 thoughts on “Belle, heureuse et délicieuse année 2013

  1. “Mathilde est à la cuisine ce qu’est Ines de la Fressange à la mode“ – Effectivement c’est beau. Compliment bien mérité Mathilde. Que cette année continue comme celle qui vient de s’achever !

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s