Coulisses d’une ‘Foodista, traité pratique d’une gourmande accomplie’… #4

Once upon a time‘ … Point de crapaud, ni de baguette magique à l’horizon mais des hasards de la vie qui m’ont amené à croiser sur mon chemin ceux et celles qui ont participé chacun à leur manière à la naissance de l’ouvrage ‘Foodista, traité pratique d’une gourmande accomplie‘ publié aux Éditions de la Martinière le 13 septembre.

Acte 4 du récit en direct des coulisses…

11 juin
Un coursier. Une enveloppe. Le cœur qui bat. À l’intérieur les pages du livre imprimées prêtes à passer l’épreuve de la dernière relecture. Voir son nom sur la couverture sans vraiment se rendre de ce que cela représente. Présentation à quelques personnes de l’entourage ce même week-end et auprès de quelques mains aux doigts d’argent derrière les fourneaux. Ça plaît. Beaucoup. L’émotion est vive. Vivement septembre.

20 juin
Direction Londres pour Taste of London, un des événements préférés de la foodista. Le leaflet est dans le sac, jamais très loin. Une journée de découverte, de rencontre, de dégustation. Une fois de plus Londres a su montrées et démontrer son dynamisme, son énergie et sa créativité. Et l’idée du livre plaît. Beaucoup. Hâte.

25 juin
Rendez vous matinal avec la directrice de communication dans le grand bâtiment des Éditions de la Martinière. Liste de journalistes, plan de lancement, séances de dédicaces : comme au quotidien mais…de l’autre côté de la barrière cette fois ci. Jouissif.

27 juin
Dîner presse pour un client avec la presse gastronomique. L’occasion de parler du projet à paraître. Ça plaît, ça plaît…et ça fait du bien. C’est loin septembre…

28 juin
Envoi du communiqué à une première liste de journalistes … Le poisson est de retour dans ses eaux qu’il connaît bien. Les relations presse, plus qu’un métier, une passion. Le kiffe depuis 10 ans et aujourd’hui, c’est pour une actualité personnelle qu’elles prennent forme. Oh que c’est bon !

29 juin
Coup de téléphone ‘Bonjour, c’est Bénédicte des réseaux sociaux Micra. On cherche à mettre en place un programme gourmand VIP en Octobre pour les utilisatrices de Micra. Comment verrais-tu les choses ? Moi ? Très bien !

2 juillet
Série d’échanges d’émail pour les dernières corrections. Après, les mots partiront faire bonne impression. Enfin, on espère ! Et cadeau bonux de la foodista : une petite dédicace à une foodista en herbe en stage aux Éditions de la Martinière qui s’est beaucoup impliquée dans le projet. Rendre les gens par les petites attentions, un des bonheurs de la vie.

10 juillet
Les épreuves presse sont arrivées. Les premières demandes presse aussi. Hâte de voir le projet prendre vie…

12 juillet
Discussion au chaud à la maison pour cause de baisse de tension avec le rédacteur en chef de DLS. Une chronique cuisine, ça te dirait ? On cherche à éditorialiser notre magazine iPad. 24h plus tard, la première copie était rendue. Les mots n’ont pas mis longtemps à prendre forme.

13 juillet
Passage à la Librairie Gourmande. Alors, cette dédicace, on l’organise quand ?. Le 22 septembre Rendez vous pris de 16h à 18h. C’est long le temps qui passe, non ?

27 juillet
Déjeuner avec l’équipe de communication de la Micra. Lolita Lempicka a adoré le programme gourmand que tu as proposé. Triple *blush*.

Résumé des actes précédents :
Genèse de cette histoire : http://bit.ly/OM5Ey1
1ere partie des ‘Coulisses…’ : http://bit.ly/OZ8Nwc
2eme partie des ‘Coulisses…’ : http://bit.ly/QvRZka
3eme partie des ‘Coulisses…’ : http://bit.ly/U7fufR
Pour commander dès à présent cet ouvrage : http://bit.ly/OIIoBY

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s