Coulisses d’une ‘Foodista, traité pratique d’une gourmande accomplie’… #2

Once upon a time‘ … Point de crapaud, ni de baguette magique à l’horizon mais des hasards de la vie qui m’ont amené à croiser sur mon chemin ceux et celles qui ont participé chacun à leur manière à la naissance de l’ouvrage ‘Foodista, traité pratique d’une gourmande accomplie‘ publié aux Éditions de la Martinière le 13 septembre.

Acte 2 du récit en direct des coulisses…

26 février
Une terrasse. Un verre de vin. Un PC portable. 18 degrés. Bienvenue à Barcelone. Le kiffe. Un chapitre rédigé en quelques heures. Le moment ne pouvait pas être plus parfait. Les lieux de vie ont manifestement un impact sur l’inspiration.

6 mars
Retour de l’éditrice… Je viens de le rendre compte que tu as bien avancé, voire TROP.’ C’est ça le souci avec la passion, c’est qu’on ne l’arrête pas. Opération nouvelle coupe donc.
Entre temps, le blog souffre un peu et les tests produits suivis d’une mise en mot pour le magazine Home Fashion News continuent.
Moi, en faire un peu trop ?

Crédit : Serge Bloch

8 mars
Journée de la femme. Rendez vous entre les quatre délurées pour la présentation de la maquette. Aaaaaaah, j’adoooooooooore. Trop beau, trop belle, trop top. Bref, de la vraie maquette de foodista. Et dire que septembre est encore loin.
Revue de détails sur le timing, les coupes, les modifications. Rendu de la copie pour le 15 avril. Va pas falloir chômer.

10 mars
Email à Pierre Marcolini. Tu te souviens le livre dont je t’ai parlé. Pour la préface… Comment dire… Parce que je cherche quelqu’un de passionné pour la rédiger, un nom un peu porteur, enfin tu vois quoi.’ Les yeux doux du Chat botté de Shreck n’ont qu’à bien se tenir.

11 mars
Journée sur le festival Omnivore. Enfin une coupure loin de l’ordinateur. Le show se fait sur un autre écran, celui de la Maison de la Mutualité à Paris. Chefs, faites vibrer la foodista !

13 mars
Direction Tignes pour le boulot et dans la sacoche d’ordinateur, le projet Foodista. Même les montagnes y ont droit.

Crédit : Serge Bloch

18 mars
Lendemain de fête. Peu importe le nombre de cheveux qui piquent, les mots n’attendent pas l’effet de l’aspirine. Les chapitres naissent, se suivent et finissent par prendre forme petit à petit. Le point final n’est plus très loin. Vite un café.

21 mars
Journée printanière. Relecture des pages assemblées les unes aux autres. Mise en page d’amateur mais l’excitation d’entr’apercevoir un semblant de livre pointe le bout de nez. Et si c’était vraiment vrai tout ça ?

23 mars
La présentation du livre aux librairies est prévue le 26 avril. Tu y est très attendue
Yeeehaaaaaa, bring on the presentation baby! Aaargh, mais qu’est ce que je vais me mettre ?

29 mars
Direction New York. Dernière relecture dans l’avion par des yeux extérieurs. Emmener son ouvrage de l’autre côté de l’Atlantique. Rien n’arrête la foodista.

29 mars – 1er avril 2012
Ci-gît l’estomac de la Foodista après 4 jours à arpenter les merveilles culinaires de New York. Opération salade verte en rentrant. En attendant, vite un burger et un avion pour Boston. (Psss, pour les bonnes adresses : rendez-vous ici et )

4 avril
Chapitres relus et compilés. Touche ‘envoi’ de l’adresse de messagerie. ‘Gloups’, fait la petite voix.

6 avril
C’est vraiment super agréable à lire !‘ Banco. Les vacances peuvent continuer. Juste quelques changements, entre deux séances de manucure et pédicure à l’américaine. God Save The iPad on the go.

8 avril
Week-end de Pâques. Retour sur la terre maternelle. Transit rapide à Toronto, le temps de finaliser les dernières touches comme demandé, entre deux biscuits au sirop d’érable. Le cours de la salade verte risque de flamber dans les jours et semaines à venir. Ma paire de jean appréciera.

10 avril
Merci pour ton retour : ça va être top. J’ai envoyé le manuscrit à l’illustrateur, j’espère qu’il va rire autant que nous.’ Même la Castafiore n’est jamais montée aussi haut dans les aiguës…

Genèse de cette histoire : http://bit.ly/OM5Ey1
1ere partie des ‘Coulisses…’ : http://bit.ly/OZ8Nwc
Pour commander dès à présent cet ouvrage : http://amzn.to/NIhcY1

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s